Chargé(e) de projet Web H/F
COMPÉTENCES ATTENDUES
DESCRIPTIF DU POSTE
Chargé(e) de projet web H/F
Dans le cadre de la refonte de tous les sites web du réseau CCI (CCI de région Provence Alpes Côte d'Azur et les différentes CCI territoriales), la CCI Provence Alpes Côte d'Azur recherche un(e) Chargé(e) de projet web.
Dans le cadre de ce poste, vos principales missions seront les suivantes:
Piloter un de déploiement de nouveaux sites internet dans un modèle d’usine à sites (Webfactory)
• Planifier et participer aux réunionsréunionsde travail
• Recueillir les besoins client
• Rédiger les briefs, les spécifications fonctionnelles et les comptes-rendus
• Coordonner et piloter les différentes parties prenantes du projet :collaborateurs internes, prestataires…
• Garantir les plannings, les budgets et les périmètres de l’ensemble des projets (projet global et 7 «sous-projets »)
• Suivre le déroulement complet du projet, de l’initiation à la mise en production
• Contrôler les livrables et recetter les sites internet avant leur mise en production
Animer différents sites internet ( contenus…)
• Animer différents sites internet ( contenus experts... )
• Participer à l’amélioration continue des contenus de l’ensemble des sites web afin de d’augmenter durablement le trafic et l’acquisition de leads
• Veiller à ce que les offres et les contenus digitaux soient toujours présentés de façon optimale et en adéquation avec la stratégie de promotion digitale et la communication produit
• S’assurer du respect des procédures, des délais et de la mise en œuvre d’une solution adaptée pour chaque sollicitation.
• Recetter les livraisons des nouvelles fonctionnalités ou développements
PROFIL
•Titulaire d’un bac+4/5 – formation supérieure aux métiers du digital.
• Bonne connaissance des CMS Drupal et Wordpress
• Maîtrise des modes de gestion de projet (notamment en environnement «complexe ») et des outils associés (Trello, Jira...)
• Maîtriser la conception et la rédaction de contenus pour le web (SEO friendly)
• Maîtriser la promotion digitale en BtoB et des notions de webmarketing
• Maîtrise des langages HTML/CSS
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, …), des outils d’analyses statistiques et de reporting (Google Analytics, SEMRush, Data Studio…)
APTITUDES :
• Sens de la communication et du relationnel
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Autonomie, rigueur et sens de
l’organisation
• Qualités rédactionnelles
• Polyvalence, réactivité, force de
proposition
• Sens du travail en équipe
• Capacités d’adaptation