Formation - Assistant(e) de Comptabilité et d'Administration
Bureautique Numérique Cybersécurité CAO/PAO

Assistant(e) de Comptabilité et d'Administration

Référence : QQwXcEfZ9MZD
Durée : 3500 h sur 120 j
Logo - Activ Formations
Activ Formations
GRASSE
1- Réalisation de travaux courants.

Établissement de documents de saisie selon l'organisation comptable de l'entreprise : - enregistrer directement dans le logiciel les écritures associées aux documents comptables. - éditer les brouillards/journaux. - générer la déclaration et l'écriture de liquidation de TVA. - éditer un compte, une balance, un journal, un bilan. - réaliser la facturations (y compris acomptes et consignations), - comptabiliser les charges et produits, - gérer les règlements émis ou reçus, y compris cartes bancaires, - .....

2 - Travaux préparatoires courants d'inventaire et analyse de coûts : - gérer un rapprochement bancaire - gérer des travaux sur la TVA : établir le calcul de la TVA due et la déclaration, pré-comptabiliser la liquidation - gérer des travaux d'inventaire (amortissements, provisions, ...) - tenir des fiches de stocks en quantités et en valeurs - compléter des tableaux permettant la détermination des coûts et des résultats - rendre compte, dans une note structurée, des résultats obtenus.

3 - A partir d'éléments manuscrits ou imprimés, production d'un ou plusieurs documents mettant en oeuvre les fonctions d'un logiciel texteur et/ou tableur : - mise en forme et mise en page - production de tableaux, imprimés, courriers, documents de communication - Utilisation des fonctions courantes de calculs, - fonctions arithmétiques et fonctions associées logiques, conditionnelle, statistiques, recherches, .... - présentation de tableaux chiffrés et de graphiques.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Informatique

Objectifs de la formation

Etre capable d'assurer la comptabilité courante d'une entreprise à l'aide de l'outil informatique, réaliser les états préparatoires de fin d'exercices et maîtriser les tâches administratives grâce à la bureautique.

Méthodes d'évaluation

Examen Certifié écrit

Les plus

Parfaitement adaptée aux TPE, formation pragmatique et digitalisée, dernière version des logiciels et environnement matériel innovant. Suivi personnalisé.

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
ASCA
Etre parfaitement à l'aise dans la gestion des tâches courantes d'une entreprise ou d'une organisation. Réussir les 3 blocs de la certification ASCA

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)