La pédagogie est basée sur une interaction permanente entre les participants et le formateur. Le formateur met les participants le plus possible en activité, grâce à des S.R.P. (Situation à Résolution de Problème). C’est une pédagogie par l’action
Origine du « mind mapping » - définition et utilisation -
Les différents formats et les contextes d’utilisation
Elaboration et méthodologie d’approche et de travail
Qualités, bénéfices et avantages du « mind mapping » : outil d’analyse, outil holistique
Prise de note et « mind mapping »
Conférence et « mind mapping »
Pédagogie et « mind mapping »
Projet et « mind mapping »
Management et « mind mapping » (les stratégies, la vision)
Ne pas confondre ordinogramme, TSP et « mind mapping »
Les exercices d’application
++Évaluation de satisfaction « à chaud » ++: opinion des stagiaires et formalisation.
++Évaluation pédagogique++ pour valider les compétences acquises, lors du stage : évaluations formatives - axes personnalisés d’amélioration.
++Évaluation de satisfaction « à froid » ++: opinion des stagiaires un mois après la formation.
Aucun
Tous publics
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