Formation - COLLABORATION - Formation CISCO CLCOR
Référence : YKkxDmIKkUCZ
Durée : 35 h sur 5 j
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ALLYANS TRAINING AND CONSULTING
VALBONNE
Le cours Mise en œuvre des technologies de base de Cisco Collaboration (CLCOR) v1.0 vous aide à vous préparer aux certifications Cisco CCNP Collaboration et CCIE
Collaboration, et à des rôles de niveau avancé axés sur la mise en œuvre et le fonctionnement des solutions de collaboration Cisco.

Vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et déployer les technologies de collaboration et de mise en réseau de base, y compris l’infrastructure et la conception, les protocoles, les codecs et les points de terminaison, la passerelle XE et les ressources multimédias du système d’exploitation Cisco IOS®, le contrôle des appels, la qualité de service (QoS) et des applications de collaboration Cisco supplémentaires.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation ou espace Webex dédiée en classe à distance.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Etude de cas concrets
  • Quiz

Objectifs de la formation

  • Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
  • Comparer les protocoles de signalisation de téléphone IP de Session
    Initiation Protocol (SIP), H323, Media Gateway Control Protocol (MGCP) et
    Skinny Client Control Protocol (SCCP)
  • Intégrer et dépannez Cisco Unified Communications Manager avec LDAP pour la synchronisation et l’authentification des utilisateurs Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire un plan de numérotation et expliquer le routage des appels dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre un accès au réseau téléphonique public commuté (RTPC) à l’aide de passerelles MGCP
  • Décrire les différents codecs et comment ils sont utilisés pour transformer la voix analogique en flux numériques
  • Implémenter une passerelle Cisco pour l’accès PSTN
  • Configurer les privilèges d’appel dans Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en œuvre la prévention de la fraude aux péages
  • Implémenter le routage des appels mondialisé au sein d’un cluster Cisco Unified Communications Manager
  • Implémenter et dépannez les ressources multimédias dans Cisco Unified Communications Manager
  • Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco, y compris les flux d’appels et les protocoles
  • Décrire et configurer les points de terminaison et les fonctionnalités couramment requises
  • Configurer et dépanner l’intégration de Cisco Unity Connection
  • Configurer et dépanner les gestionnaires d’appels Cisco Unity Connection
  • Décrire comment l’accès à distance mobile (MRA) est utilisé pour permettre aux points de terminaison de fonctionner de l’extérieur de l’entreprise
  • Analyser les modèles de trafic et les problèmes de qualité dans les réseaux IP convergents prenant en charge le trafic voix, vidéo et données
  • Définir la QoS et ses modèles
  • Mettre en œuvre la classification et le marquage
  • Configurer les options de classification et de marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst

Méthodes d'évaluation

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Les plus

Ce cours vous aidera à :

  • Intégrer et dépanner Cisco Unified Communications Manager avec le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) pour la synchronisation et l’authentification des utilisateurs Implémenter les fonctionnalités de provisionnement de Cisco Unified Communications Manager Configurer et dépanner les points de terminaison de collaboration

Pré-requis

  • Connaissance pratique des termes fondamentaux des réseaux informatiques, y compris les réseaux locaux, les réseaux étendus, la commutation et le routage
  • Principes de base des interfaces numériques, des réseaux téléphoniques publics commutés (PSTN) et de la voix sur IP (VoIP)
  • Connaissances fondamentales des réseaux voix et données convergents et du déploiement de Cisco Unified Communications Manager

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contenu de la formation
Décrire l’architecture des solutions de collaboration Cisco
Exploration de la signalisation des appels sur les réseaux IP Bullet
Intégration de LDAP Cisco Unified Communications Manager
Implémentation des fonctionnalités deprovisionnement de Cisco Unified Communications Manager
Explorer les codecs
Décrire les plans de numérotation et l’adressage des points de terminaison
Implémentation de passerelles MGCP
Implémentation de passerelles vocales
Configuration des privilèges d’appel dans
Cisco Unified Communications Manager
Mise en œuvre de la prévention de la fraude par péage
Implémentation du routage d’appels mondialisé
Décrire la messagerie instantanée et la présence Cisco Activation de Cisco Jabber®
Configuration de l’intégration de Cisco Unity Connection
Analyser les problèmes de qualité dans les réseaux convergents
Définition de QoS et de modèles QoS
Implémentation de la classification et du marquage
Configuration de la classification et du marquage sur les commutateurs Cisco Catalyst
2
Aperçu du lab
* Utilisation de certificats
* Configurer les protocoles de réseau IP
* Configurer et dépanner les points de terminaison de collaboration
* Résoudre les problèmes d’appel
* Configurer et dépanner l’intégration LDAP dans Cisco Unified
Communications Manager
* Déployer un téléphone IP via l’enregistrement automatique et manuel
* Configurer l’auto-approvisionnement
* Configurer le provisionnement par lots
* Découvrez le calculateur de bande passante Cisco VoIP
* Configurer les régions et les emplacements
* Implémenter l’adressage des points d’extrémité et le routage des appels
* Implémenter l’appel PSTN à l’aide de passerelles MGCP
* Configurer et dépanner l’interface de débit primaire (PRI) du réseau numérique à intégration de services (RNIS)
* Examiner les fonctions d’appels entrants et sortants de la passerelle Cisco IOS
* Implémentez et dépannez la manipulation des chiffres sur une passerelle Cisco IOS
* Configurer les privilèges d’appel
* Implémenter la prévention de la fraude à l’interurbain sur Cisco Unified Communications Manager (CUCM)
* Mettre en œuvre un routage d’appels mondialisé
* Déployer un client Cisco Jabber sur site pour Windows
* Examiner l’intégration entre Unity Connection et CUCM
* Gérer les utilisateurs de Unity Connection
* Enterprise Application Integration (EAI): configurer la QoS


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