Formation - TFP PROPRETE - AGENT MACHINISTE CLASSIQUE
Référence : P9Ix5JNkrl56
Durée : 146 h sur 21 j
Tarif
3 580 €
NET
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PRÉVENS
SAINT-LAURENT-DU-VAR
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
- Assurer l'organisation de chantier

- Réaliser les relations clients et attitude de service

- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité sur les chantiers

- Réaliser des techniques professionnelles d’entretien manuelles et/ou mécanisées

- Contrôler les résultats en fonction du cahier des charges

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation

  • Remise d'un livret stagiaire

  • Exposés théoriques

  • Documents supports de formation projetés

  • Jeux de rôle et mises en situation de cas concrets

  • Echanges d'expériences

  • Mise à disposition de tout le matériel technique et des consommables (aspirateur, chariot de service, balisage, matériel et produit de nettoyage ...)

Objectifs de la formation

  • La formation permet de se préparer au Titre à Finalité Professionnelle d’Agent Machiniste Classique

Méthodes d'évaluation

  • Feuilles de présence

  • Évaluation en début, en cours et en fin de formation afin de valider les acquis

  • Présentation devant la Commission d’Évaluation en vue de la validation du Titre préparé

  • Les stagiaires rempliront un formulaire d'évaluation de l'organisme de formation (à chaud puis à froid)

Les plus

  • La formation est assurée par un/des formateur(s) spécialisé(s) dans la formation d’adultes et possèdent les qualifications et les expériences professionnelles dans le domaine de la formation et/ou des métiers visé(e)(s)s par la formation

Pré-requis

  • Avoir au minimum 1 an d'expérience dans le domaine de la propreté

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Organisation de chantier
- Identifier les spécificités du chantier, les niveaux de propreté, les opérations et la fréquence

- Préparer techniquement le chantier, le choix des produits, les matériels appropriés et la protection des installations

2
Réalisation de techniques professionnelles
- Utiliser les produits et matériels : manipulation, étiquetage …

- Appliquer les techniques d’entretien courant et de remise en état : gammes opératoires et mises en pratiques des techniques : Protocoles sanitaire et bureau / La spray méthode, lustrage / Le lavage mécanisé à la monobrosse et l’autolaveuse

- Assurer les opérations de nettoyage et de maintenance de 1er niveau des matériels utilisés

- Appliquer les règles de base et les précautions de tri des déchets

- Connaître les différents déchets, le circuit des déchets, les procédures de traitement et l’intégration du tri des déchets dans les pratiques au quotidien

- Connaitre les précautions de rinçage des emballages avant évacuation

3
Contrôle de résultats en fonction du cahier des charges
- Appliquer la démarche qualité

- Connaitre le rôle de chacun

- Connaitre les procédures et actions correctives

- Réaliser les autocontrôles : les critères d’appréciation et de mise en œuvre

- Suivre les prestations réalisées

- Savoir enregistrer les informations et renseigner les documents d’exploitation (consommation…)

4
Respect des règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement sur les chantiers
- Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité

- Connaitre les équipements de protection individuels

- Savoir les précautions d’utilisation et de manipulation des produits et matériels

- Appliquer les gestes et postures adaptés aux prestations de nettoyage

- Adopter la bonne attitude sur les chantiers en milieux sensibles

- Connaître les différents types de chantier : agro-alimentaire, cuisine collective, médical et paramédical, leurs spécificités en matière de sécurité et d’hygiène : zones, circuit propre/sale et désinfection…

- Adopter les attitudes et les réflexes vis-à-vis des procédures/ protocoles spécifiques aux environnements sensibles

- Appliquer spontanément les principaux éco-gestes : La définition, la portée et l’intérêt des éco-gestes / Les principaux éco-gestes notamment en électricité / L’intégration des éco-gestes aux pratiques du quotidien

5
Relation clients et attitude de service
- Appliquer les attitudes de service : présentation, comportement…

- Assurer une bonne relation avec le client, sa hiérarchie et ses collègues

- Savoir communiquer et reconnaitre les informations utiles

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