Formation - Mieux se connaître pour mieux manager
Référence : g1RgrszzIojx
Durée : 17 h sur 3 j
Tarif
3 750 €
HT
Logo - CONVERS
CONVERS
NICE
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Envie d’une formation dynamique, interactive, ludique, s’adaptant à tous participants ? CONVERS propose un contenu riche, praticopratique, adaptable aux attentes, besoins et objectifs du participant. La démarche CONVERS est une pédagogie expérientielle, basée sur l’échange et l’accompagnement personnel, la satisfaction ainsi que l’expérience des participants.

La communication faisant partie intégrante de nos cœurs de métiers, il est primordial d’optimiser cette compétence pour conduire au bon résultat professionnel.

Obtenir une dimension de la relation client, tout en créant de l’émotion est déterminant. Provoquer l’intérêt afin d’en tirer profit, ainsi que maitriser les méthodes de résilience sont élémentaires pour conduire aux objectifs fixés.

L’excellence de la relation client en face à face étant capitale, cette formation répond aux attentes et besoins de vos clients, s’appuyant sur un contenu praticopratique, expériencielle et personnalisée à chaque participant.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Formation pratique personnalisée : 6 participants maximum
  • Supports visuels digitaux et physiques
  • Apports théoriques illustrés par des cas concrets
  • Mises en situation fictives
  • Jeux interactifs

Objectifs de la formation

Dimension globale de la communication : appréhender les codes de la communication, maîtriser les signaux internes et externes de la communication et travailler son improvisation et sa spontanéité au travers de scènettes et comprendre les différents profils de la méthode DISC

Connaissance de soi : maitriser le modèle DISC et cerner les enjeux de la méthode DISC dans la communication

Adapter sa communication : analyser le profil de son interlocuteur et déterminer quel comportement choisir afin de répondre au mieux à une situation

Forces motrices : maîtriser le principe des forces motrices et cerner les différents leviers de motivation

Manager avec la méthode DISC : décliner le contenu théorique de la méthode DISC sur des situations de management et coopérer de manière optimale avec les différents profils d’une même équipe

Méthodes d'évaluation

  • Évaluations et actions correctrices lors des mises en situation fictives
  • Questionnaire à chaud en fin de session

Les plus

  • Formation dispensée par un formateur expérimenté et agréé, s’appuyant d’une importante expérience dans le domaine
  • Une formation sur mesure et personnalisée, s’adaptant à tous niveaux et aux différents besoins de monter en compétences
  • Pédagogie interactive, expériencielle et ludique
  • Un contenu de formation s’appuyant sur nos 23 ans d’expérience et d’expertise de la relation client
  • Formation dans nos locaux ou possibilité de la dispenser sur site (formation INTRA-ENTREPRISE)

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Dimension globale de la Communication
- Introduction au modèle DISC
- Communiquer et coopérer de manière optimale
- Les 4 styles de base
2
Connaissance de soi
- La déclinaison des styles
- L'application du modèle DISC
- La découverte de son profil
3
Adapter sa communication
- Identifier le style comportemental d'une autre personne
- L'adaptabilité comportementale
- Les tensions entre styles
4
Forces motrices
- Les 7 dimensions universelles
- Leur influence selon leur importance
- Les accords et conflits avec la méthode DISC
5
Manager avec la méthode DISC
- Le profil du manager selon sa couleur dominante
- Comment agir avec un collaborateur selon son style
- Comment recadrer un collaborateur selon son style
- Comment valoriser un collaborateur selon son style
- Comment motiver un collaborateur selon style

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