Formation - Content marketing et Brand content - Faites de votre marque un média
Référence : uoKAbMTvVz6N
Durée : 7 h sur 1 j
Tarif
1 500 €
HT
Logo - M2i Formation
M2i Formation
Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Définir les enjeux et contraintes du content marketing
Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
Faire le point sur les différents aspects du Brand content
Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou en distanciel. Alternance de méthode : démonstrative, interrogative et active. La validation des acquis se fera via des études de cas et/ou des quiz.

Objectifs de la formation

Définir les enjeux et contraintes du content marketing
Justifier et mettre en oeuvre une stratégie de Brand content
Faire le point sur les différents aspects du Brand content
Donner les clés pour mettre en oeuvre une stratégie de Brand content pertinente et efficace
Offrir aux marques un moyen innovant de communiquer avec leurs cibles.

Méthodes d'évaluation

En cours de formation, par des productions
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Pré-requis

Aucun.

Public cible

Tous publics

Programme

1
Définition et exemples de Brand content

-Qu'est ce que le Brand content ?
-Caractéristiques
-Enjeux pour les marques
-Histoire du Brand content
-L'impact du digital sur l'évolution du Brand content
-Etat des lieux et panorama des acteurs
2
Le Brand content : faire de sa marque un média

-Engagement des marques
-Attentes des consommateurs
-Création de valeur
3
Mettre en oeuvre une stratégie de Brand content : le territoire éditorial de la marque

-Le territoire de marque
-Formulation des valeurs et objectifs
-Personae et carte d'empathie : quels contenus et quel angle éditorial ?
-Développer le capital sympathie de la marque
-Accroître la valeur perçue des produits/ul>
4
Création des contenus

-Curation interne, externe, créer et faire créer
-Ligne éditoriale : la marque est un média
-Les formats et supports
-Textes
-Vidéo
-VR
5
SEO et Brand content

-Rappel des fondamentaux SEO
-Mettre en oeuvre une stratégie éditoriale SEO friendly
-Structure des contenus
-Recherche des lexies
-Co-occurrences sémantiques
-Indexation
-Bonnes pratiques pour rendre un contenu visible

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)