Formation - ITIL 4 Specialist - Drive Stakeholder Value (DSV)
Référence : k3tAqpkHrjCa
Durée : 21 h sur 3 j
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Mougins
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Définir la conception des parcours clients
Cibler les marchés et les parties prenantes
Favoriser les relations entre les parties prenantes
Formuler la demande et définir les offres de service
Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
Réaliser et valider la valeur du service.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation délivrée en présentiel ou en distanciel. Alternance de méthode : démonstrative, interrogative et active. La validation des acquis se fera via des études de cas et/ou des quiz.

Objectifs de la formation

Définir la conception des parcours clients
Cibler les marchés et les parties prenantes
Favoriser les relations entre les parties prenantes
Formuler la demande et définir les offres de service
Aligner les attentes et les faire coïncider aux détails des services
Distinguer "onboard" et "offboard" les clients et les utilisateurs
Agir ensemble pour assurer une co-création de valeur continue
Réaliser et valider la valeur du service.

Méthodes d'évaluation

En cours de formation, par des études de cas ou des travaux pratiques
Et, en fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation ou une certification (M2i ou éditeur)

Les plus

Le support de cours est en anglais.

Pré-requis

Etre certifié "ITIL 4 Foundation".

Public cible

Tous publics

Programme

1
Comprendre le concept du parcours client

-Comprendre les moyens de concevoir et d'améliorer les parcours clients
-Comprendre les caractéristiques des marchés
-Comprendre les activités et les techniques de marketing
-Décrire les besoins des clients et les facteurs internes et externes qui les affectent
-Identifier les prestataires de services et expliquer leurs propositions de valeur
-Comprendre les concepts de maturité et de préparation mutuelle
-Comprendre les différents types de relations fournisseurs et partenaires et leur gestion
-Développer la relation client
-Analyser les besoins du client
-Utiliser les activités et les techniques de communication et de collaboration
-Comprendre comment les pratiques suivantes peuvent être appliquées pour permettre et favoriser la création de relations
-Gérer des relations clients
-Gérer des fournisseurs
-Comprendre les méthodes de conception de services numériques basées sur une conception de service axée sur l'utilisateur, sur les données et sur la valeur
-Comprendre les approches pour vendre et obtenir les offres de services
-Capturer, influencer et gérer les demandes et les opportunités
-Collecter, spécifier et hiérarchiser les attentes d'un large éventail de parties prenantes
-Comprendre comment la pratique de l'analyse commerciale peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des exigences et à la conception des services
-Planifier la co-création de valeur
-Négocier et s'entendre sur l'utilité du service, la garantie et l'expérience
-Savoir comment la pratique de gestion de niveau de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à la gestion des attentes de service
-Comprendre les activités clés de transition, d'intégration et de désengagement
-Comprendre et favoriser les relations entre les utilisateurs
-Comprendre comment les utilisateurs sont autorisés et ont droit aux services
-Comprendre les différentes approches d'élévation mutuelle des capacités du client, de l'utilisateur et du fournisseur de services
-Préparer des plans d'intégration et de désengagement
-Développer les canaux d'engagement et de diffusion des utilisateurs
-Savoir comment la gestion du catalogue de services peut être appliquée pour permettre et contribuer à offrir des services aux utilisateurs
-Savoir comment la pratique du Service Desk peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'engagement de l'utilisateur
-Comprendre comment les utilisateurs peuvent demander des services
-Comprendre les méthodes de tri des demandes des utilisateurs
-Comprendre le concept de communautés d'utilisateurs
-Comprendre les méthodes pour encourager et gérer les commentaires des clients et des utilisateurs
-Favoriser un état d'esprit de service (attitude, comportement et culture)
-Utiliser différentes approches pour la fourniture de services aux utilisateurs
-Saisir et traiter les "moments de vérité" des clients et des utilisateurs
-Savoir comment la pratique de gestion des demandes de service peut être appliquée pour permettre et contribuer à l'utilisation du service
-Réaliser et valider la valeur du service
-Comprendre les méthodes permettant de mesurer l'utilisation des services, l'expérience et la satisfaction des clients et des utilisateurs
-Comprendre les méthodes permettant de suivre et de surveiller la valeur du service (résultat, risque, coût et ressources)
-Comprendre les différents types de rapports sur les résultats et les performances du service
-Comprendre les mécanismes de facturation
-Evaluer la réalisation de la valeur du service
-Se préparer pour évaluer et améliorer le parcours client
-Savoir comment la pratique de gestion de portefeuille peut être appliquée pour permettre et contribuer à la réalisation de valeur de service
2
Préparation à l'examen de certification "ITIL V4 Specialist DSV"

-Examen blanc avec correction encadrée et commentée par le formateur
3
Passage de la certification

-Le prix de l'examen est inclus dans la formation et comprend également un exemplaire numérique du livre officiel du cours
-Le passage se fera ultérieurement (à froid) et sera obligatoirement surveillé individuellement (en Web) par un surveillant officiel de l'éditeur
-L'examen (en anglais) s'effectue en ligne, pour une durée moyenne d'1h30 (si la langue maternelle du candidat n'est pas l'anglais, il peut bénéficier d'un quart-temps supplémentaire lors du passage de l'examen)
-Il s'agit d'un QCM de 40 questions (70% de bonnes réponses sont nécessaires pour l'obtention de la certification, soit 28 points)

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