Formation - Formation METIERS DU LUXE - GROOMING : Incarner les codes de l'excellence
Référence : gsYwMUruLtHk
Durée : 7 h sur 1 j
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SEMYOS
ST RAPHAEL
Identifier son image par rapport aux attentes d'un palace et du client, soigner son apparence, savoir-être et élégance, le communication non-verbale, maîtriser le langage d'accueil beau et élégant.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Prise en compte du vécu des participants

  • Méthode active et participative, dynamique de groupe

  • Apports théoriques & pratiques, étude et analyse de cas, mises en situations opérationnelles, travaux dirigés, exercices appliqués avec actions correctives

  • Support Power Point par vidéo projection, outils, QCM, documents remis aux stagiaires

  • Livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le déroulé de la formation

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application des notions abordées. L'objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le participant devra être capable d'identifier son image par rapport aux attentes d'un palace et du client, soigner son apparence, maîtriser la communication non-verbale et le langage d'accueil.

Méthodes d'évaluation

  • Questionnaire de découverte et analyse des besoins renseigné par chaque stagiaire

  • Assiduité des participants : feuille de présence signée par le(s) participant(s) et le prestataire de formation par demi-journée

  • Evaluation de fin de formation à « chaud » (satisfaction) complétée par le participant

  • Evaluation individuelle des acquis en début et fin de formation par le prestataire de formation

  • Evaluation de la formation « à froid » (questionnaire satisfaction qualité de la formation) à compléter par le commanditaire de la formation, post-formation

Les plus

Formatrice expérimentée et qualifiée dans le domaine du Tourisme de Luxe et RSE

Pré-requis

Pour les formations en visio-conférence :

  • Connexion internet haut débit
  • ordinateur avec webcam et micro

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Identifier son image par rapport aux attentes d'un palace et du client
- Qui suis-je ?

- L'image de l'hôtel & devenir Ambassadeur

- La promesse aux clients
2
Soigner son apparence pour une bonne première impression
- L'hygiène corporelle et vestimentaire

- Soigner son uniforme et ses accessoires

- La coiffure et le maquillage
3
Savoir-être & Elégance : La communication non-verbale
- Prendre conscience de ses habitudes

- Etudier les comportements à éviter

- Identifier les comportements à favoriser
4
Maîtriser le langage d'accueil : Beau & Elégant
- Le principe de la communication verbale

- L'impact du para-verbal (ton, débit, rythme, articulation)

- Valoriser le client

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