Prise en compte du vécu des participants
Méthode active et participative, dynamique de groupe
Apports théoriques & pratiques, étude et analyse de cas, mises en situations opérationnelles, travaux dirigés, exercices appliqués avec actions correctives
Support Power Point par vidéo projection, outils, QCM, documents remis aux stagiaires
Livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le déroulé de la formation
Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application des notions abordées. L'objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.
A l'issue de la formation, le participant devra être capable de connaître les bases de la communication et comprendre sa propre communication interpersonnelle, appliquer au quotidien les règles de savoir-être et d’élégance, connaître et appliquer un « dress-code » en commun, connaître les détails de sa tenue à soigner, respecter une coiffure type et valider les bons gestes. Il devra également être capable de connaître les différentes phases de l’accueil, personnaliser l’accueil d’un client, le renseigner et le fidéliser, pratiquer l’écoute active et gérer l’attente simultanément en face à face et au téléphone.
Questionnaire de découverte et analyse des besoins renseigné par chaque stagiaire
Assiduité des participants : feuille de présence signée par le(s) participant(s) et le prestataire de formation par demi-journée
Evaluation de fin de formation à « chaud » (satisfaction) complétée par le participant
Evaluation individuelle des acquis en début et fin de formation par le prestataire de formation
Evaluation de la formation « à froid » (questionnaire satisfaction qualité de la formation) à compléter par le commanditaire de la formation, post-formation
Formatrice expérimentée et qualifiée dans le domaine du Tourisme de Luxe et RSE
Pour les formations en visio-conférence :
• Connexion internet haut débit
• Ordinateur avec webcam et micro
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