Formation - Formation METIERS DU LUXE - L'excellence de l'accueil client
Référence : c7wmu0HfiTZ6
Durée : 14 h sur 2 j
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SEMYOS
ST RAPHAEL
Connaître les bases de la communication et de l'écoute active, appliquer les règles de savoir-être et d’élégance, (dress-code, coiffure type, détail de la tenue à soigner...), valider les bons gestes, connaître les différentes phases de l’accueil en français et en anglais, personnaliser l'accueil-client, gérer l'attente.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Prise en compte du vécu des participants

  • Méthode active et participative, dynamique de groupe

  • Apports théoriques & pratiques, étude et analyse de cas, mises en situations opérationnelles, travaux dirigés, exercices appliqués avec actions correctives

  • Support Power Point par vidéo projection, outils, QCM, documents remis aux stagiaires

  • Livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le déroulé de la formation

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application des notions abordées. L'objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le participant devra être capable de connaître les bases de la communication et comprendre sa propre communication interpersonnelle, appliquer au quotidien les règles de savoir-être et d’élégance, connaître et appliquer un « dress-code » en commun, connaître les détails de sa tenue à soigner, respecter une coiffure type et valider les bons gestes. Il devra également être capable de connaître les différentes phases de l’accueil, personnaliser l’accueil d’un client, le renseigner et le fidéliser, pratiquer l’écoute active et gérer l’attente simultanément en face à face et au téléphone.

Méthodes d'évaluation

  • Questionnaire de découverte et analyse des besoins renseigné par chaque stagiaire

  • Assiduité des participants : feuille de présence signée par le(s) participant(s) et le prestataire de formation par demi-journée

  • Evaluation de fin de formation à « chaud » (satisfaction) complétée par le participant

  • Evaluation individuelle des acquis en début et fin de formation par le prestataire de formation

Evaluation de la formation « à froid » (questionnaire satisfaction qualité de la formation) à compléter par le commanditaire de la formation, post-formation

Les plus

Formatrice expérimentée et qualifiée dans le domaine du Tourisme de Luxe et RSE

Pré-requis

Pour les formations en visio-conférence :

• Connexion internet haut débit

• Ordinateur avec webcam et micro

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Jour 1 - Communication : Savoir-être et Elégance
1 - L’excellence de l’accueil en définition

- Les besoins des clients haut de gamme

- La qualité du service



2 - Connaître et maîtriser les trois formes de communication dans l’univers du luxe

- Communication verbale

- Communication non-verbale

- Communication paraverbale



3 - Comprendre l’enjeu pour le client haut de gamme et pour l’entreprise



4 - Communication interpersonnelle

- Pratiquer l’écoute active

- Pratiquer la reformulation

- L’empathie

5 - Composante de la communication non-verbale et les expressions qui nous trahissent



6 - Luxury dress-code et grooming

- Connaître toutes les règles de grooming au féminin et au masculin :

tenue, uniforme, coiffure, maquillage, accessoires, hygiène corporelle (spécificités COVID-19), gestes et postures



7 - Le langage verbal

- Les mots élégants pour accueillir

- Les mots à proscrire

2
Jour 2 – Accueil physique : Action !
1 - Connaître les différentes phases de l’accueil

- Le SBAM

- Les 4C

- En français et en anglais



2 - Maîtriser les différentes phases de l’accueil

- Gestion de l’attente simultanément au téléphone et en face à face

- Accompagnement client

- Gestion d’une insatisfaction



3 - Fidéliser le client

- Personnaliser l’accueil du client

- Le marquer d’une empreinte émotionnelle forte

3
Evaluations des exercices, analyse et actions correctives

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