Formation - Formation METIERS DU LUXE - L'excellence en F&B (Food and Beverage)
Référence : glzOz4YJvkxi
Durée : 14 h sur 2 j
Logo - SEMYOS
SEMYOS
ST RAPHAEL
Mettre en valeur les produits proposés, scénariser les moments clés afin d’enchanter vos clients et les transformer en véritables ambassadeurs de votre établissement.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Prise en compte du vécu des participants
  • Méthode active et participative, dynamique de groupe
  • Apports théoriques & pratiques, étude et analyse de cas, mises en situations opérationnelles, travaux dirigés, exercices appliqués avec actions correctives
  • Support Power Point par vidéo projection, outils, QCM, documents remis aux stagiaires
  • Livret pédagogique fourni sous format numérique contenant le déroulé de la formation

Les différentes étapes incluent des travaux de mises en application des notions abordées. L'objectif est de rendre la formation opérationnelle et pratique afin de permettre à chaque participant de gagner en compréhension et en efficacité.

Objectifs de la formation

A l'issue de la formation, le participant devra être capable de mettre en valeur les produits proposés, scénariser les moments clés afin d’enchanter vos clients et les transformer en véritables ambassadeurs de votre établissement.

Méthodes d'évaluation

  • Questionnaire de découverte et analyse des besoins renseigné par chaque stagiaire
  • Assiduité des participants : feuille de présence signée par le(s) participant(s) et le prestataire de formation par demi-journée
  • Evaluation de fin de formation à « chaud » (satisfaction) complétée par le participant
  • Evaluation individuelle des acquis en début et fin de formation par le prestataire de formation

Evaluation de la formation « à froid » (questionnaire satisfaction qualité de la formation) à compléter par le commanditaire de la formation, post-formation

Les plus

Permettre aux brigades et aux collaborateurs "F&B" d'associer "savoir-faire" et "savoir-être", en visant la très grande satisfaction de leur clientèle.

Pré-requis

Pour les formations en visio-conférence :

  • Connexion internet haut débit
  • Ordinateur avec webcam et micro

Modalités d'enseignement

  • En distanciel
  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Excellence en "F&B"
Mettre en valeur les produits proposés au bar / Espace Lounge de votre établissement.

Scénariser les moments clefs (apéritif et Tea-time)

Le raffinement « Room Service & Petit-Déjeuner »

2
Exercices pratiques
Analyse de situations professionnelles avec matériel pédagogique.

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)