Formation - Certification BPM Foundamental OCEB2 (certification comprise)
Référence : K38QPS1CSsJ7
Durée : 21 h sur 40 j
Tarif
699 €
NET
Logo - SKILLS4ALL
SKILLS4ALL
PARIS 8
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
- en quoi consiste le BPM et en quoi il est central dans l'entreprise
- en quoi les processus sont des actifs stratégiques de l'entreprise
- quelles sont les caractéristiques d'un business process et les éléments clé
- sur quels référentiels s'appuyer pour améliorer le fonctionnement de l'entreprise
- comment déterminer la performance, la maturité et la conformité des processus métier

Votre formation :

- Est disponible à vie, même une fois que vous avez passé votre certification
- Vous pouvez vous connecter autant de fois et aussi longtemps que vous le souhaitez
- Vous pouvez faire les quiz autant de fois que vous le souhaitez
- La certification proposée est internationalement reconnue

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Formation en digital-learning, 100% en ligne, formée de vidéos, de quiz, de lectures et contenus complémentaires, d’un forum et selon les cas, de webinaires.

Objectifs de la formation

L'objectf de cette formation est de permettre au stagiaire de:

  • clarifier les objectifs de l'entreprise
  • aider à les traduire en stratégie et tactiques
  • identifier les processus métier critiques devant être soutenus
  • identifier les processus manquants ou devant eux-aussi être améliorés
  • aider à fixer les objectifs de l'informatique (services IT et processus IT)
  • identifier et mettre en oeuvre les projets nécessaires à la transformation de l'entreprise
  • connaitre les caractéristiques d'un business process et les éléments clé de performance
  • connaitre les référentiels principaux sur lesquels s'appuyer pour améliorer le fonctionnement de l'entreprise
  • déterminer la performance, la maturité et la conformité des processus métier

Méthodes d'évaluation

Une fois votre préparation terminée, réservez votre examen:

  • Pearson Vue

Le voucher pour passer la certification officielle sera commandé lorsque le nombre d'heures requis aura été effectué sur notre plateforme (voir les conditions générales ici)

En achetant cette formation, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions générales de vente

Les plus

Digital-learning certifiant illimité sous 48H

Pré-requis

Aucun pré-requis

Modalités d'enseignement

  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Programme - Certification BPM Foundamental OCEB2
Business management

    - Les bases du business d'un point de vue général

    - Fonctions générales (Business functions)

    - Les principes du management

    - Stratégie et développement de la stratégie d'une entreprise

    - Les 5 forces de Porter

    - Analyse de l'environnement externe: PESTEL

    - Segmentation de marché

    - Groupes stratégiques

    - Comprendre et mener une analyse SWOT

    - Eléments de Marketing

    - Chaîne de valeur

    - Différences entre RUN et BUILD

    - Gestion de projet et gestion de programmes

    - Notions financières (NPV, ROI, Payback period)



Business Process Concepts & fundamentals

    - Qu'est-ce qu'un processus business?

    - Identifier les processus business

    - Caractéristiques d'un processus business

    - As-is processes et to-be processes

    - Les niveaux de modélisation des processus business

    - Formuler des objectifs et des buts pour les processus business

    - Business Process Analysis



Business Process Management Concepts & Fundamentals

    - Les aspects fondamentaux de la gestion des processus business

    - Organisation fonctionnelle et « Process-centric organization »

    - Styles de gestion de processus

    - Macro-modèles de processus

    - Rôle et responsabilités des parties prenantes

    - Les outils pour la gestion des processus business



Business Motivation Model

    - Les fondamentaux du modèle de motivation du business (Business Motivational Model)

    - Vision du business, Mission, buts, objectifs

    - Moyens, directives, stratégie, tactique   

    - Aspects du Business Modeling

    - Apprendre à formuler une fin ou des moyens

    - Illustrations, explication d'exemples

    - System thinking

    - Syntaxe, notation et sémantique



Business Process Modeling

    - Les fondamentaux du modèle de notation BPMN (Business Process Modeling Notation)

    - Les bases du BPMN

    - Eléments d'un diagramme BPMN

    - Flux de contrôle, flux de messages

    - Activités et décomposition

    - Evèvements, gateways

    - Data objects, artifacts, associations

    - Grouper les éléments d'un modèle

    - Différence entre des flux séquentiels et parallèles

    - Etude de diagrammes BPMN

    - Pools, lanes, activités, sous-processus

    - Fonctions logiques

    - Evénements début, fin et timer

    - Evénements intermédiaires

    - Composition de Business Process Diagrams



Process Quality, governance and frameworks

    - Référentiels déployés dans les différents secteurs

    - Régulation, self-regulatory, principes, guidelines, standards

    - APQC process qualification framework

    - SCOR (chaine logistique)

    - Value Chain Reference Model

    - Business Process Maturity Models (CMMI, BPMM)

    - Quality frameworks (Lean Six-Sigm, ISO9001, TPS)

    - Tableaux de bord équilibrés de la performance (Balanced Scorecards)

    - COBIT, Bâle IV, Solvency II, Sarbanes-Oxley

    - KPis

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)