Formation - Mailing Émotionnel
Référence : h4ABOp0PGOF7
Durée : 40 h sur 4 j
Tarif
1 250 €
NET
Pré-inscription
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Sunshine
VALDEBLORE
Inter-entreprise
Une formation inter-entreprise réunit dans une même session des salariés en provenance de plusieurs entreprises. Le tarif est un prix par participant. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'organisme de formation.
Newsletters, prospection, communication avec les clients, le mail l'outil de communication directe par excellence et peut avoir un impact fort sur la réputation de votre entreprise. Encore faut-il qu'il soit lu et que son contenu retienne l'attention de son destinataire.

La formation Mailing Émotionnel vous apprend à optimiser votre communication par courriel, de la création de votre mailing list à la mise en place d'un scénario de marketing automation hypnotique en passant parla rédaction de newsletters impactantes et efficaces.

Apprenez comment faire en sorte que vos mails ne soient plus mis directement à la corbeille et aient des retombées commerciales quantifiables.





Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Tout au long de la formation Mailing Émotionnel, le stagiaire a accès à :

  • Des cours vidéos attractifs et détaillés
  • Un groupe de discussion privé pour échanger et garder sa motivation
  • Un suivi personnalisé de son parcours par un correcteur dédié
  • Des quiz et de nombreux exercices pratiques pour mettre immédiatement en application les acquis

Objectifs de la formation

La formation vous permet d'apprendre à :

  • Construire votre mailing list
  • Créer une newsletter
  • Introduire le marketing émotionnel dans vos mails
  • Écrire un mail de bienvenue impactant
  • Créer un scénario de marketing automation
  • Utiliser les outils de suivi

Méthodes d'évaluation

La formation Mailing Émotionnel permet de bénéficier de différentes validations de vos acquis tout au long du processus de formation, grâce à :

  • Des quiz pour valider les connaissances apprises à chaque module des différentes séquences
  • Des devoirs d'application immédiate
  • Des badges au fur et à mesure de la validation des modules

Une attestation de suivi de formation vient compléter le dispositif de validation de votre cycle d'apprentissage.

Les plus

  • Sandra Rastoll, la formatrice, ainsi qu'un correcteur dédié au parcours Mailing Émotionnel, tous deux professionnels dans ce domaine, suivent l'apprenant tout au long de son parcours.
  • Une méthode d'apprentissage basée sur la mise en pratique immédiate des notions développées dans les cours, notamment grâce aux nombreux exercices proposés à la fin de chaque séquence.
  • Un groupe de discussion privé permettant d'échanger avec le correcteur et les autres stagiaires pour ne jamais être seul, même à distance.

Pré-requis

Maîtrise du français à l'écrit, aisance rédactionnelle.

Modalités d'enseignement

  • En E-Learning

Public cible

Tous publics

Sessions programmées

Votre formateur

Sandra RASTOLL
Présidente et formatrice passionnée

Mes métiers depuis 10 ans :

- Rédactrice web SEO

- Content Manager

- Consultante Audit SEO

Mes références :

- Spécialiste du contenu sur Audrey Tips (Audrey Angels)

- Plus de 5 000 articles rédigés et publiés sur le web dont plusieurs en 1ère place de Google

- Plus de 600 stagiaires accompagnés et satisfaits

Détails de la session

Lieu de la session :
En distanciel
Modalités d'enseignement :
En E-Learning
Langue :
Français
Horaires :
Sans horaires fixes / FOAD
Possibilité de restauration à proximité :
Non
Restauration incluse :
Non

Programme

1
Les méthodes pour construire sa mailing list
1. Cibler et trouver son audience
2. Les méthodes de capture d'e-mails
3. Le RGPD

2
La newsletter
1. Construire une newsletter croustillante
2. Définir son rythme d'envoi
3. Être une machine à idées

3
Introduire le marketing émotionnel
1. Les neurosciences et leur impact sur le mailing
2. Notions de storytelling
3. Notions de copywriting
4
Le mail de bienvenue
1. Définir les informations utiles
2. Recueillir les informations sur les prospects
3. Rédiger un mail engageant

5
Notions de marketing Automation
1. Comprendre le principe
2. Sélectionner les sources de lead nurtering
3. Mettre en place le scénario

6
Les outils de suivi
1. Maîtriser les outils
2. Analyser le suivi et mettre en place les actions correctives

Pré-inscription

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