Formation - La prise de parole en public - Oser s'exprimer
Référence : 6SLxpq6vKwrj
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
2 400 €
NET
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AEFE
SAINT-LAURENT-DU-VAR
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Acquérir les connaissances nécessaires pour augmenter son efficacité dans les situations de prise de parole en public

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Pédagogie dite « de l’action ». L’aller - retour « théorie pratique » est la méthode choisie. L’outil vidéo est utilisé pour la partie pratique en véritable outil « miroir ».

Objectifs de la formation

Renforcer son potentiel grâce à une meilleure connaissance de soi

Travail de la voix et de la personnalité Apprendre à mieux communiquer Ateliers pratiques de prise de parole : adapter son discours aux différents publics rencontrés Maitriser son stress

Adapter son expression verbale et non verbale : apprendre à poser sa voix, connaître ses expressions corporels (les gestes, les regards ou les silences)

Préparer son sujet et de son argumentation :

Méthodes d'évaluation

++Évaluation de satisfaction « à chaud » ++: opinion des stagiaires et formalisation.

++Évaluation pédagogique++ pour valider les compétences acquises, lors du stage : évaluations formatives - axes personnalisés d’amélioration.

++Évaluation de satisfaction « à froid » ++: opinion des stagiaires un mois après la formation.

Les plus

Pré-requis

Aucun prérequis spécifique – les apprenants ont des compétences de base dans la conduite de réunion et la communication interpersonnelle.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Vos formateurs

Bernard MICHAUD
Formateur en Communication orale et écrite, en Management d'équipe (tous niveaux), Accompagnement individuel en management et communication, Formation de Formateur ( DU Sciences de l’Education)

Chargé d’Enseignement à l’Université IAE SAVOIE MONT BLANC (73)

Expertise Internationale (Ministère du Tourisme et de la Formation)
Beatrice MATTANA
Formatrice en Communication orale, Management d'équipe (tous niveaux), Accompagnement individuel en management et communication et Bien-être au travail (méditation, shiatsu, gestion du stress).

Formatrice en établissements privés de l'enseignement supérieur (Gestion, Marketing, Communication, Vente, Management, Anglais).

Conseillère en bilans de compétences.

Programme

1
Renforcer son potentiel grâce à une meilleure connaissance de soi
Travail de la voix et de la personnalité Apprendre à mieux communiquer Ateliers pratiques de prise de parole : adapter son discours aux différents publics rencontrés Maitriser son stress

Adapter son expression verbale et non verbale : apprendre à poser sa voix, connaître ses expressions corporels (les gestes, les regards ou les silences)

Préparation de son sujet et de son argumentation : il faut savoir de quoi on parle

· Pédagogie participative

· Tests et autodiagnostics Canaliser et maîtriser les échanges

· Identifier ce qu'il y a derrière les mots

· Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation

· Argumenter pour "vendre" son message

· Améliorer l'image qu'on veut donner par la cohérence des messages verbaux et non-verbaux

· Développer des effets persuasifs, doser conviction et persuasion

· Personnaliser et donner du cœur à ses interventions

· Développer sa prosodie

· Apports théoriques et échanges entre participants

· Exercices pratiques et entraînements
2
Transformer le feed-back des autres en piste de progrès
· Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message

· Choisir et maîtriser les meilleurs supports visuels pour son intervention : paper-board, rétroprojecteur, vidéo projecteur...

· Improviser pour retomber sur ses pieds en toutes circonstances

· Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation pour une communication constructive

· Canaliser et maîtriser les échanges

· Identifier ce qu'il y a derrière les mots

· Être réactif dans l'échange grâce à l'improvisation

· Argumenter pour "vendre" son message

· Améliorer l'image qu'on veut donner par la cohérence des messages verbaux et non-verbaux



Développer des effets persuasifs, doser conviction et persuasion

· Personnaliser et donner du cœur à ses interventions

· Développer sa prosodie

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