Agent d'accueil / Secrétariat en établissement (H/F)
DESCRIPTIF DU POSTE
Offre n° 194GBPV
Agent d'accueil / Secrétariat en établissement (H/F)
84 - AVIGNON - Localiser avec Mappy
Publié le 23 juin 2025
Au sein d'un établissement accueillant des enfants et des adolescents dans le cadre de la protection de l'enfance, vous travaillez au sein d'une équipe de 6 professionnels. Les missions qui vous sont confiées : - La gestion du standard téléphonique et l'accueil physique et téléphonique du public - La gestion du courrier à l'arrivée et au départ - Le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de divers documents...) - La participation au suivi des dossiers des enfants : classement des pièces, archivage des dossiers... - Divers travaux ponctuels en lien avec le service administratif et les chefs de services : écrits de courrier, mise sous pli, pointages divers, frappe et mise en forme de documents institutionnels, création d'outils de travail tel que des répertoires téléphoniques... Ce poste nécessite dynamisme et réactivité, ainsi que de la discrétion (liée à la mission) car vous êtes tenu(-e) au secret professionnel sur les dossiers traités.
Compétences requises : Accueillir de façon bienveillante le public (enfants, parents, partenaires de l'Aide Sociale à l'Enfance...), tant dans l'accueil physique que téléphonique Classer les documents, informations et fonds documentaires d'une activité Orienter les personnes selon leur demande Maitrise des outils bureautiques : Word, Excel... Réaliser la gestion administrative du courrier Saisir des documents numériques Sens de l'organisation, rigueur Sens de l'accueil et de la communication Travail en équipe Horaires décalés : 6h45-14h15 ou 13h45-21h15 Travail un week-end sur deux CDD 3 mois possibilité de renouvellement.
Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en horaires décalés
Salaire
- Grille Fonction Publique Hopital
Déplacements
Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Corriger et mettre en forme un document
- Méthode de classement et d'archivage
- Sens de l'accueil
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de contrôle de soi
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
CDEF 84
250 à 499 salariés