Agence Chambrelant
CDI

Responsable Affaires Réglementaires Export - H/F

Agence Chambrelant
DISPONIBILITÉ
5 novembre 2025
NIVEAU D'ÉTUDES
Bac + 5

DESCRIPTIF DU POSTE

Qui sommes-nous ?

Notre entreprise, prestataire de visite médicale en Afrique francophone, accompagne les laboratoires pharmaceutiques en assurant un support opérationnel structuré pour le suivi des activités réglementaires dans cette zone.

Vos missions

Dans le cadre des activités liées à l'enregistrement et au maintien des autorisations de mise sur le marché (AMM) de produits pharmaceutiques, vous serez chargé(e) des missions suivantes :

· Piloter le suivi des dossiers réglementaires : organiser les expéditions clients, suivre les réceptions locales, gérer la réconciliation documentaire et garantir la fluidité des échanges d'informations

· Accompagner les soumissions réglementaires : assurer le support aux autorités locales pour l'enregistrement et le maintien des AMM

· Mettre à jour et alimenter les bases de données internes et les outils de suivi clients, tout en garantissant l'archivage rigoureux des documents

· Participer activement à la veille réglementaire sur la zone Afrique francophone

· Contribuer à la gestion administrative : gérer les notes de frais et facturations clients liées à l'activité du service avec la comptabilité

Compétences et qualités requises

Compétences techniques

· Maîtrise parfaite de la langue française (oral et écrit)

· Bonnes notions d'anglais (oral et écrit)

· Maîtrise parfaite des outils informatiques (Windows, Pack Office)

· Connaissances en réglementation pharmaceutique, idéalement à l'export, seraient un plus

Aptitudes professionnelles

· Rigueur, autonomie et sens de l'organisation

· Polyvalence et esprit d'initiative

· Excellente aisance relationnelle et capacité à évoluer dans un environnement multiculturel

· Goût du travail en équipe dans une structure à taille humaine

Diplômes requis

· Diplôme d'État de Docteur en Pharmacie, Filière Industrie

· Bac + 5 (Master 2 Parcours Médicaments et Produits de Santé)

Expérience

· Une première expérience dans l'industrie pharmaceutique serait appréciée

· Une connaissance de l'Afrique et/ou de l'export constitue un atout supplémentaire

Contrat

· Contrat CDI - 35h/semaine,

· Poste en présentie l (pas de possibilité de télétravail) basé à Aix-en-Provence (parking gratuit, proche des transports en commun)

· Rémunération attractive selon expérience

· Prise de poste souhaitée : Dès que possible

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Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)