Formation - Alternance - GESTIONNAIRE D'UNITE COMMERCIALE
Référence : ha75B2fyevL1
Durée : 780 h sur 112 j
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Campus Sud des Métiers
Nice
La formation Gestionnaire d’Unité Commerciale est un tremplin vers les métiers de la distribution et du management. Organiser un magasin ou une surface de vente, mettre en rayon, renseigner les clients et contrôler les activités seront vos missions au quotidien.

La formation vous permet de mieux comprendre votre environnement commercial, les techniques de management et

d’organisation de votre unité de vente.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Notre enseignement est une combinaison de pédagogie active et collaborative.

Notre objectif est de mettre l’étudiant au coeur de sa formation «apprendre en faisant», via des mises en situation et

des challenges.

Oser ! Essayer ! Réaliser !

Objectifs de la formation

• Vendre et commercialiser des produits ou des services

• Gérer un rayon

• Participer au management

• Organiser une animation commerciale

• Animer et gérer l’activité commerciale : point de vente, rayon ou service commercial d’une entreprise

• Veiller à la gestion des flux et à la qualité du service client

Méthodes d'évaluation

Évaluation finale par blocs de compétences et soutenance professionnelle finale.

Les plus

• Une formation commerciale généraliste qui vous permettra d’évoluer professionnellement dans tous types de

secteurs d’activité

• Un métier recherché tant en France qu’à l’international

• Un métier qui ne connaît pas la routine

Pré-requis

Être titulaire d’un BAC ou d’un Titre homologué de niveau 4

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
METTRE EN OEUVRE LES ACTIONS COMMERCIALES ET OPÉRATIONS MARKETING DU POINT DE VENTE
• Mise en oeuvre des actions commerciales et marketing phygitales de l’unité commerciale

• Se positionner sur son marché

• Analyser les expériences clients proposées par les concurrents

• Optimiser l’expérience client au sein de la surface de vente

• Booster les ventes

• Renforcer l’attractivité de l’unité commerciale

• Gérer un projet
2
PARTICIPER À L’ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE L’UNITÉ ET À L’ANIMATION D’ÉQUIPE
• Conseil, vente et gestion de la relation clients dans un contexte omnicanal

• Personnaliser l’accueil sur les différents canaux de vente

• Conseiller, argumenter, vendre, fidéliser

• Fidéliser ses clients
3
OPTIMISER LA RELATION CLIENTS AU SEIN DE L’UNITÉ COMMERCIALE
• Suivi des ventes et gestion des stocks

• Suivi des indicateurs et reporting

• Analyser les résultats et proposer des axes d’amélioration

• Optimiser les commandes de produits

• Contrôler les réceptions des produits
4
ASSURER LA GESTION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DE L’UNITÉ COMMERCIALE
• Maîtriser les calculs commerciaux et analyser les résultats

• Renseigner le tableau de bord et suivre l’activité

• Respecter la réglementation commerciale fournisseur

• Gérer les stocks, créer et passer les commandes
5
SPÉCIALISATION DISTRIBUTION
• Participer au processus d’achat

• Mettre en place une action d’animation et en mesurer la performance

• Gérer la relation clients dans un contexte de drive

• Réaliser une vitrine thématique

• Mesurer les impacts des accords de distribution dans l’unité commerciale

• Accueillir en langue étrangère

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