Formation - Réussir l'entretien d'évaluation
Référence : dNGks0iDbUdb
Durée : 14 h sur 1 j
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ACS Consultants
MARSEILLE 1
2 journées de formation pour saisir l’entretien d'évaluation comme outil de développement des compétences

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Un support de formation ludique et synthétique

De multiples exercices pour s'entrainer sur une grande diversité de situations et prendre conscience de sa progression

Des regards croisés dans un climat bienveillant pour mieux apprivoiser le regard des autres

Objectifs de la formation

  • Conduire un entretien semi-directif
  • S’entraîner à la conduite de l’entretien de recrutement
  • Activer la prise de décision d'embauche
  • Connaître les méthodes complémentaires d’analyse

Méthodes d'évaluation

Synthèses individuelles réalisées par les stagiaires à l’issue de chaque exercice

Quiz en ligne réalisé à l’issue de la formation

Les plus

Acs consultants, spécialiste de la formation-action depuis 1990

Des formations dynamiques mettant en œuvre des pédagogies actives, plaçant l'apprenant au cœur du dispositif

Un accompagnement et des conseils personnalisés par des formateurs formés aux méthodes de coaching

Modalités d'enseignement

  • En distanciel
  • En présentiel

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers

Programme

1
Le programme de Formation
Situer les enjeux de l'entretien

Le dispositif légal de l’entretien Annuel d’évaluation et de l’entretienprofessionnel : connaissance de la réglementation applicable

Un levier du management et un outil motivationnel

Une donnée d’entrée à la GPEEC

Un suivi régulier de l’évolution professionnel du collaborateur

Fixer les objectifs à atteindre

Le cadre de l'entretien : faire comprendre les objectifs

Définir des cibles communes au travers de la techniques SMART

Les techniques d'entretien

L'expression verbale et non-verbale

L'écoute active et la reformulation

Les mécanismes de défense

Instaurer un climat propre aux échanges

L'entame, le déroulement et la conclusion de l'entretien , créer etmaintenir le climat de confiance indispensable : les attitudes à éviter

Développer les compétences individuelles et collectives

Identification du potentiel du collaborateur

Bâtir un plan d'action

Construction du plan d'évolution du collaborateur

Indentification des jalons du plan de progression individuel et desindicateurs associés

Identifier les situations à risques

Situation d'un collaborateur en souffrance : les signes dereconnaissance des RPS

Gérer les situations difficiles

Les situations conflictuelles : les identifier et les désamorcer au traversde la méthode DISC

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