- Explorez le pouvoir de la persuasion : Maîtrisez le neuromarketing et les techniques de persuasion.
- Découvrez les secrets de l’esprit humain : Décodez les mécanismes psychologiques pour augmenter vos ventes.
- Gagnez en avantage concurrentiel : Créez des campagnes marketing plus efficaces et accompagnez la croissance de votre entreprise.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants
Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement et adaptés au contexte de l’entreprise.
Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel.
Un formateur expérimenté, expert du sujet animera la formation.
Il sera nécessaire de réserver une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board
Un ordinateur équipée d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieux à distance.
Objectifs de la formation
Utiliser les apports des neurosciences dans le marketing
Comprendre les mécanismes psychologiques et décrypter les comportements des clients
Influencer positivement pour transformer les prospects en clients
Méthodes d'évaluation
70% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz… qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.
Les plus
Formation adaptée à chacun, en fonction de son niveau, car progressive.
Nombreuses mises en pratique
Etablissement d’un plan d’action détaillé en fonction de la situation de chacun
Remise en question et partage d’expériences
Expertise et expérience du formateur, exemples
Pré-requis
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Tous publics
La formation en video
Programme
1
Qu’est-ce que le neuromarketing ?
- Comprendre le fonctionnement du cerveau humain
- Identifier les déclencheurs et stimulis adaptés à son activité pour capter l’attention et convaincre
- Utiliser les découvertes de l’eye tracking pour optimiser le site de son entreprise
2
Influencer son interlocuteur
- Connaître des techniques historiques pour être persuasif en prospection
- « Profiler » pour vendre en décryptant les motivations de son interlocuteur
- Mieux comprendre les biais cognitifs en action pour les utiliser à son avantage lors d’une négociation
3
Connaitre les mécanismes cérébraux
- Utiliser le marketing sensoriel sur les photos de ses produits ou services
- Comprendre le fonctionnement du circuit de la récompense et de la mémorisation
- Intégrer les neurones miroirs à sa communication en entreprise