Formation - Comment convaincre et vendre avec le neuromarketing et les techniques de persuasion ?
Référence : ulJxnuKAWglD
Durée : 7 h sur 1 j
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ADALIANCE
BOULOGNE-BILLANCOURT
- Explorez le pouvoir de la persuasion : Maîtrisez le neuromarketing et les techniques de persuasion.
- Découvrez les secrets de l’esprit humain : Décodez les mécanismes psychologiques pour augmenter vos ventes.
- Gagnez en avantage concurrentiel : Créez des campagnes marketing plus efficaces et accompagnez la croissance de votre entreprise.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Climat de bienveillance et d’honnêteté mis en place entre le consultant et les participants
  • Les exercices de mise en situation seront conçus spécifiquement et adaptés au contexte de l’entreprise.
  • Chaque participant formalisera, au fil de la formation, son plan d’actions personnel.
  • Un formateur expérimenté, expert du sujet animera la formation.
  • Il sera nécessaire de réserver une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board
  • Un ordinateur équipée d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieux à distance.

Objectifs de la formation

  • Utiliser les apports des neurosciences dans le marketing
  • Comprendre les mécanismes psychologiques et décrypter les comportements des clients
  • Influencer positivement pour transformer les prospects en clients

Méthodes d'évaluation

  • 70% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz… qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
  • Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.

Les plus

  • Formation adaptée à chacun, en fonction de son niveau, car progressive.
  • Nombreuses mises en pratique
  • Etablissement d’un plan d’action détaillé en fonction de la situation de chacun
  • Remise en question et partage d’expériences
  • Expertise et expérience du formateur, exemples

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

La formation en video

Programme

1
Qu’est-ce que le neuromarketing ?
- Comprendre le fonctionnement du cerveau humain
- Identifier les déclencheurs et stimulis adaptés à son activité pour capter l’attention et convaincre
- Utiliser les découvertes de l’eye tracking pour optimiser le site de son entreprise
2
Influencer son interlocuteur
- Connaître des techniques historiques pour être persuasif en prospection
- « Profiler » pour vendre en décryptant les motivations de son interlocuteur
- Mieux comprendre les biais cognitifs en action pour les utiliser à son avantage lors d’une négociation
3
Connaitre les mécanismes cérébraux
- Utiliser le marketing sensoriel sur les photos de ses produits ou services
- Comprendre le fonctionnement du circuit de la récompense et de la mémorisation
- Intégrer les neurones miroirs à sa communication en entreprise

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