Formation - Formation “Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux”
Référence : 8JoBouamGpIG
Durée : 7 h sur 1 j
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ADALIANCE
BOULOGNE-BILLANCOURT
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour augmenter votre chiffre d’affaires ?
- Cette formation vous permettra d’améliorer vos pratiques et techniques de communication commerciale sur les médias sociaux et développer de nouvelles stratégies de prospection et de fidélisation de vos clients.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Nous apportons une réponse en 48h à toute demande de formation.
  • L’apprenant peut s’inscrire à notre formation jusqu’à 3 jours avant le début de la formation.
  • Suite à l’analyse des besoins, un planning de mise en œuvre est défini conjointement.
  • Un formateur expérimenté, expert du sujet, animera la formation.
  • Un ordinateur équipé d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieu à distance.

Objectifs de la formation

  • Aborder les prospects sur un mode « social »
  • Publier sur linkedin pour générer des appels entrants
  • Interagir et animer son réseau pour susciter le partage
  • Augmenter son chiffre d’affaires / objectifs
  • Améliorer sa confiance en soi
  • Apprendre de nouveaux outils
  • Etre autonome

Méthodes d'évaluation

  • 70% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz…qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
  • Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.

Les plus

  • Nombreuses mises en pratique
  • Mise en place d’une réelle stratégie
  • Une formation ludique et pratique, peu de théorie
  • Des résultats quantifiables suite à la formation
  • Expertise et expérience du formateur, exemples

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

La formation en video

Programme

1
Comprendre les réseaux sociaux et les internautes
- Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Youtube… Panorama des principaux réseaux sociaux et de leurs différentes utilisations
- Attentes et comportements des internautes : qu’est-ce qui fonctionne ?
- Personal branding, extimité, community management
2
Facebook : gérer et développer une page professionnelle
- Créer et animer une page Facebook professionnelle
- Définir et gérer son planning éditorial
- Optimiser ses posts et ses visuels
- Modérer les commentaires et les avis
- Gérer et optimiser les Facebook ads : acquisition de likers ciblés et sponsorisation de posts
3
Instagram : animer un compte pro & valoriser son activité
- Animer un compte Instagram professionnel
- Définir et gérer son planning éditorial
- Définir sa ligne iconographique
- Horaires, hashtags, couleurs, mises en scène : qu’est-ce qui marche ?
- Stories et direct : les nouveaux usages
4
Linkedin : développer son réseau professionnel dans l’immobilier
- Animer un compte personnel sur Linkedin
- Les différents types de posts (liens, visuels, articles)
- Optimiser ses publications et amplifier leur écho
5
La question de l’e-réputation : connaître mon marché & maîtriser ce que l’on dit de moi
- Veille marché et surveillance de la concurrence
- La veille e-réputation
- Zoom sur les avis Google et best practices pour y répondre

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