Formation - Formation PowerPoint Intermédiaire
Référence : yXiTJqndM0cl
Durée : 7 h sur 1 j
Logo - ADALIANCE
ADALIANCE
BOULOGNE-BILLANCOURT
- Présentation des diapositives
- Organisation de la présentation
- Enrichissement du contenu des diapositives
- Gestion d'un masque de diapositive

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Définition précise des règles de confidentialité afin de favoriser l’intensité dans les échanges
  • Formation interactive afin de favoriser l’autonomie et l’apprentissage
  • Approche par l’écoute pour faire émerger le potentiel de chacun et s’adapter à chaque rythme d’apprentissage
  • Renforcer l’intelligence collective par la mise en pratique
  • Mise en pratique fondée à partir de cas réels afin de favoriser la projection
  • Un formateur expérimenté, expert du sujet animera la formation.
  • Il sera nécessaire de réserver une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board
  • Un ordinateur équipée d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieux à distance.

Objectifs de la formation

  • Organiser de la présentation
  • Enrichir le contenu des diapositives
  • Gérer un masque de diapositive

Méthodes d'évaluation

  • 70% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz… qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
  • Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.

Les plus

  • Formation adaptée à chacun, en fonction de son niveau, car progressive.
  • Nombreuses mises en pratique
  • Etablissement d’un plan d’action détaillé en fonction de la situation de chacun
  • Remise en question et partage d’expériences
  • Expertise et expérience du formateur, exemples

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

La formation en video

Programme

1
Présentation des diapositives
- Rappel : Mettre en forme des caractères, aligner des paragraphes, ajouter des colonnes
- Contrôler l'espacement des paragraphes et des lignes, modifier le retrait
- Gérer des tabulations, copier une mise en forme
- Conception d'une présentation avec le Mode Plan
- Créer / saisir des diapositives en affichage plan
- Gérer l'affichage plan : structurer sa présentation
- Exporter ou importer du texte depuis ou vers Word
2
Organisation de la présentation
- Réorganiser des diapositives avec le mode trieuse
- Sélectionner, dupliquer, déplacer et supprimer des diapositives
- Copier des diapositives d'une autre présentation
- Organiser les diapositives en sections
- Créer un sommaire zoom
3
Enrichir le contenu des diapositives
- Travailler avec les formes automatiques et les zones de texte
- Aligner les objets : quadrillage, repères et guides d'alignements
- Sélectionner, grouper/dissocier, dupliquer des objets
- Insérer un tableau ou un graphique Excel charté
4
Gérer un masque de diapositive

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)