Formation - Formation Word Niveau Intermédiaire
Référence : lhhBCbO51xvA
Durée : 7 h sur 1 j
Logo - ADALIANCE
ADALIANCE
BOULOGNE-BILLANCOURT
- La gestion des longs documents
- Gestion de la mise en page et des styles
- Insertion d’illustrations
- La mise en colonnes de style journal
- Les modèles
- Le publipostage

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Définition précise des règles de confidentialité afin de favoriser l’intensité dans les échanges
  • Formation interactive afin de favoriser l’autonomie et l’apprentissage
  • Approche par l’écoute pour faire émerger le potentiel de chacun et s’adapter à chaque rythme d’apprentissage
  • Renforcer l’intelligence collective par la mise en pratique
  • Mise en pratique fondée à partir de cas réels afin de favoriser la projection
  • Un formateur expérimenté, expert du sujet animera la formation.
  • Il sera nécessaire de réserver une salle équipée d’un vidéo projecteur et d’un paper board
  • Un ordinateur équipée d’une caméra sera nécessaire si la formation a lieux à distance.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser les fonctionnalités MS Word pour réaliser des documents de qualité professionnelle
  • Être autonome et gagner du temps dans l’élaboration de documents
  • Élaborer des documents longs et réaliser un publipostage

Méthodes d'évaluation

  • 70% de la formation sera basée sur des mises en situation, des cas pratiques, des jeux de rôles, des quizz… qui permettront d’accompagner et d’évaluer la bonne intégration des enseignements de la formation.
  • Évaluation à chaud lors de chaque session et évaluation à froid 3 mois après la formation.

Les plus

  • Formation adaptée à chacun, en fonction de son niveau, car progressive.
  • Nombreuses mises en pratique
  • Etablissement d’un plan d’action détaillé en fonction de la situation de chacun
  • Remise en question et partage d’expériences
  • Expertise et expérience du formateur, exemples

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

La formation en video

Programme

1
La gestion des longs documents
- Le mode plan et organisation du document
- Styles et mises en forme automatiques
- Naviguer dans un long document
- Signets, renvois, liens hypertextes
- Afficher le volet de navigation
2
Gestion de la mise en page et des styles
- Numérotation des pages - Insérer la numérotation des pages
- Notes de bas de page
- Insérer et gérer des sections
- Créer, appliquer, modifier, supprimer un style
- Organiser les styles
- Numéroter les styles de chapitre
3
Insertion d’illustrations
- Intégration d’images, tableaux de graphiques ou de légendes
- Insérer/Créer un sommaire, une table des matières (ou Index), ou table des illustrations - Insérer/Créer un tableau
- Insérer et gérer une image
- Insérer des filigranes
- Création et modification d’illustrations et de dessins - Les diagrammes « SmartArt »
4
La mise en colonnes de style journal
- Création de colonnes multiples
- Gestion des colonnes
5
Les modèles
- Utiliser les modèles pré définis
- Création et modification de modèles
6
Le publipostage
- Construire un fichier de données et/ou utiliser un fichier de données existant
- Construire le document type (courrier, étiquettes)
- Sélectionner les destinataires
- Insérer des champs dans le document type
- Insérer du texte conditionnel
- Fusionner le document et visualiser le résultat de la fusion
- Sélectionner des enregistrements
- Rechercher un destinataire
- Enregistrer tout ou partie du publipostage et édition du publipostage
- Changement de source de données pour une lettre type existante

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)