Les modalités pédagogiques utilisées servent de support également à la démonstration sur le contenu des méthodes pédagogiques. C’est en quelque sorte la formation dans la formation.
A cet égard, les modalités choisies sont heuristiques, démonstratives et applicatives.
L’analyse de la pratique formative est l’outil privilégié afin de présenter à chaque apprenant les points fragiles et les points porteurs de sa pédagogie.
++« Il n’y a que la pratique qui puisse perfectionner la théorie… »++
La démarche consiste à construire, à animer et à évaluer une action de formation, une démarche à intégrer dans son activité professionnelle.
Etre formateur « occasionnel », ce n’est pas s’activer avant une action de formation, c’est au contraire une façon de penser et de traduire des éléments techniques avec des vues pédagogiques. *
Objectifs pédagogiques de la formation :
++Évaluation de satisfaction « à chaud » ++: opinion des stagiaires et formalisation.
++Évaluation pédagogique++ pour valider les compétences acquises, lors du stage : évaluations formatives - axes personnalisés d’amélioration.
++Évaluation de satisfaction « à froid » ++: opinion des stagiaires un mois après la formation.
Formateurs très expérimentés en pédagogie pour un public d'adultes.
Pas de pré requis spécifique, toutefois, la prise de parole en public est une compétence capitale dans la fonction de formateur
Tous publics
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