Pédagogie interactive :
• Simulations, mises en situation, exercices pratiques ciblés sur les compétences à acquérir
• Un lien systématique est fait entre les savoirs et les savoirs faire
• Entrainement à l’oral par le biais de jeux de rôles, études de cas, simulations et dialogues guidés, dialogues interactifs, travail en pair-work.
• Entrainement à l’écrit par le biais de rédaction de documents techniques (lettres, mails)
• Activités grammaticales contextualisées autour du métier du stagiaire
Supports :
• Manuels de références
• Supports audio visuels (CD, DVD, radio, presse, ordinateur, accès Internet)
• Fiches pratiques préparé par le formateur
• Documents techniques
L’accompagnement du stagiaire tout au long de son parcours est un acte pédagogique qui vise l’autonomie de l’apprenant en lui donnant les moyens de s’approprier les objectifs, les étapes, les
acquis et en le rendant acteur de sa formation.
En cours de formation : au début de chaque cours, le formateur vérifie l’acquisition des notions abordées lors du cours précédent à l’aide d’exercices oraux et écrits. D’autre part, des
évaluations formelles ou informelles ont lieu tout au long de la formation (contrôle continu) :
- questions, devoirs, productions d’écrit, mises en situation, jeux de rôles, etc.
Contrôle de l’assiduité : les stagiaires devront signer une feuille de présence à chaque session.
En fin de formation, un bilan des acquis du stagiaire est effectué par le formateur et transmis au stagiaire avec l’attestation d’assiduité.
Modalités de Certification en fin de formation :
• Les certifications (Bright , TOEIC etc….) évaluent le niveau de compétences en langues, mettant l’accent sur la langue professionnelle. Elles permettent, si l’employeur ou le candidat
le souhaite, d’évaluer non seulement la compréhension orale et écrite, mais également de tester les tâches productives d’expression orale et écrite, essentielles dans le monde professionnel.
• À l’issue de la formation, le stagiaire est convoqué pour le passage de la certification au sein de nos locaux. Ce test donne une mesure précise du niveau du stagiaire via un score indexé au cadre européen de référence en langue.
Il n’existe pas de prérequis pour accéder à nos cours. En revanche, un positionnement du stagiaire sur l’échelle CECRL* est effectué avant son entrée en formation :
- Test oral (pour évaluer le niveau de communication orale professionnelle et générale du stagiaire)
- Test écrit (facultatif) (pour situer le niveau en termes de connaissances lexicales et grammaticales)
Lorsque la prestation de formation est commandée par l’entreprise pour un salarié, un entretien complémentaire est réalisé avec le Responsable formation ou RH de l’entreprise du stagiaire de
façon à compléter les besoins de formation exprimés par l’entreprise.
Nous élaborons ainsi un programme de formation dont les objectifs sont ajustés selon le profil du stagiaire, son niveau de départ et ses objectifs professionnels.
Ce programme est envoyé au stagiaire accompagné d’un devis et d’un formulaire de demande de prise en charge auprès de l’OPCA, le cas échéant.
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