Formation - Devenir un manager accompli
Référence : j8NiC8237cbA
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
2 800 €
NET
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Avancer RH
ROQUEFORT-LES-PINS
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Cette formation aide les managers à renforcer leur leadership, à adapter leur style de management aux besoins de leurs équipes et à relever les défis du monde du travail moderne. À travers des outils techniques et relationnels, vous apprendrez à motiver vos collaborateurs, à gérer les conflits et à piloter efficacement la performance collective.

Objectif général : Permettre aux managers de mieux manager leurs équipes au quotidien pour gagner en efficacité et productivité en faisant face aux nouvelles attentes du monde du travail (sens, télétravail, intergénérations, ...)

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Brainstorming sur les perceptions de chacun en matière de management, passation du test de management, échanges de pratiques et d'expériences, création des supports personnalisés, simulation et jeux de rôle d'entretiens.

Objectifs de la formation

  • Reconnaître son style de management et son positionnement pour l’adapter aux relations quotidiennes
  • S’approprier l’utilisation d’outils techniques et relationnels
  • Utiliser et exploiter son leadership pour accompagner l’équipe à atteindre les objectifs
  • Agir face aux conflits

Méthodes d'évaluation

Des acquis de la formation : évaluation formative tout au long de la formation et questionnaire à la fin. Remise d’un certificat de réussite. Évaluation à 6 mois.
De la satisfaction : à chaud à la fin de la formation et à froid (6 mois).

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Votre formateur

Anaïs VERRANDO
Ingénieure des Ressources Humaines, Psychologue Social & du Travail et Coach

Programme

1
LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
- Comprendre le rôle et les missions du manager
- Connaître les leviers de motivation
- Découvrir son style de management
- Progresser dans le management situationnel et les différentes situations
- Mieux connaître les attentes et les personnalités de ses collaborateurs pour adapter le bon style de management
- Se positionner en tant que manager
2
LE DEPLOIEMENT DE SON LEADERSHIP
- Utiliser les techniques de coaching pour responsabiliser, faire grandir et déléguer
- Donner envie à ses collaborateurs de trouver des solutions, de se remettre en question
- Utiliser l’entretien d’évaluation pour fixer des objectifs et piloter la performance de son équipe
- Savoir reconnaitre les réussites des membres de son équipe
- Trouver le juste équilibre entre encouragements et progression
- Les fondamentaux de l'autorité affirmée
3
LES OUTILS DU MANAGER
- Identifier les besoins de l'équipe pour la rendre plus performante et passer au stade supérieur de développement
- Utiliser les 5 éléments de la vision
- Lever les barrières du changement
- Connaître sa marge de manœuvre sur l'équipe
- Mettre en lumière les zones d'ombre
4
LA GESTION DES CONFLITS
- Reconnaître les sources de conflits pour anticiper
- Connaître les filtres à la communication (les mots, l’environnement, l’écoute ...)
- Prendre en considération le rôle des émotions
- Sortir du conflit par la régulation, l’arbitrage ou la médiation
- Apaiser et faire prendre du recul
- Revenir à une posture constructive

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