Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
88% des consommateurs font plus confiance aux avis clients qu’à une recommandation personnelle.
Incontournables, ils font ou défont une réputation. Il est donc essentiel de savoir répondre aux commentaires négatifs (et positifs), pour :
- Créer du lien et fidéliser vos clients
- En séduire de nouveaux grâce à votre e-réputation
- Réengager les mécontents
Mais l'analyse des ces commentaires est également une mine d'or pour récolter de nombreuses données et améliorer votre offre, provoquer des leads et développer ainsi votre chiffre d'affaires.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Partages d’expériences et d’échanges : alternance de discussions, sondages, qcm ou appariements pour identifier les difficultés et les bonnes pratiques
Ateliers de sensibilisation et mise en pratique collaborative : travail en sous groupes puis restitution, brainstorming, tableaux blancs (quelles routines et méthodes appliquer pour gérer cette forme de relation client)
Ancrages théoriques illustrés d'exemples et remise de supports numériques en référence
Objectifs de la formation
A l’issue de la formation vous serez capable de :
Mesurer l’importance des avis clients en tant que levier de croissance
Acquérir les bonnes pratiques pour recevoir, accepter, répondre aux commentaires en générant de l’empathie client et protégeant son entreprise
Enrichir son offre par l’analyse des avis
Méthodes d'évaluation
Temps d'échanges et de questionnements à la fin de chaque chapitre pour en maîtriser le contenu avant de continuer la progression
Evaluation en fin de formation, sous format de quizz interactif, avec résultats individuels et correction immédiate pour revenir sur des notions éventuellement mal acquises.
Les plus
2 formats au choix :
2 séances de 2 heures à distance
1/2 journée de 4h en présentiel
Pré-requis
Connaître son environnement commercial, ses produits et considérer que le client a le droit de s'exprimer
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
En blended learning
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Gilles BOURGEOIS
Souvent méconnus comme levier de ventes, les avis clients restent très intéressant à travailler également en marketing. Toujours à l'écoute des clients, j'ai pu enrichir mon expérience en distribuant une solution numérique et accompagnant mes clients dans leur démarche de satisfaction client. C'est l'objet de cet atelier que j'aime personnaliser sur vos domaines d'activités et structurer autour de : susciter des avis / savoir y répondre / enrichir sa communauté et développer une culture client au sein de la structure.
Programme
1
L'ENVIRONNEMENT DES AVIS CLIENTS
E-réputation, exigences clients et notions juridiques essentielles définissent le cadre de l'atelier avant de justifier pourquoi il est essentiel de s'en préoccuper tout autant que n'importe quel autre canal de commercialisation et communication
2
POURQUOI S'Y INTERESSER ?
- Les règles de la communication avec le consommateur ont changé
- Ils influencent
- Ils améliorent notre visibilité
3
LES BONNES PRATIQUES
4règles d'or illustrées de cas concrets et personnalisés pour travailler ses avis clients qui offrent :
- Une méthodologie pragmatique pour construire une réponse juste et profitable (études de cas)
- Des leviers de développement de son chiffre d'affaires
- Des sources d'amélioration de l'offre et de la culture client au sein de votre entreprise
Ils témoignent
Bonjour Gilles ,
Je tenais à te remercier pour cette belle présentation d'hier ,
C'est exactement ma vision et perception des choses.
J'ai travaillé avec mon équipe sur quelques points de ton intervention déjà .
Je pense que ton intervention fera beau
Linda PAYETResponsable accueil et boutique / OT La Réunion