Formation - Commercialiser sa structure touristique en ligne
Référence : 9CXcKVK8HTc2
Durée : 4 h sur 1 j
Tarif
550 €
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BEETIC
MONTAUROUX
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
80% à 93 %, c’est le nombre de clients qui cherchent et réservent en ligne leurs hébergements ou loisirs.

Intégrer une solution digitale pour vendre est donc devenu vital. Mais comment s’y retrouver tant les offres sont pléthores entre sites web intégrés, OTA, centrales de réservations, solutions de billetterie en ligne… ? Comment performer alors que la taille et l’atomisation d’une majorité d’établissements touristiques ne permet pas de consacrer des moyens colossaux à leur visibilité ?

Au-delà d’une revue d’effectifs, nous proposons de comprendre et répondre aux exigences du consommateur averti : aller au plus simple, au plus rapide, au plus efficace voire au moins cher (ou au mieux disant). Le fruit de nos analyses et expériences posera les bases de votre stratégie de commercialisation en ligne : quelles cibles, quels supports, quelles ressources pour optimiser mes ventes et gagner en indépendance commerciale.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Personnalisation de l’atelier grâce au recueil des expériences des participants en amont de l’atelier : quels outils utilisent-ils, quel sujet particulier aimeraient-ils aborder?
  • Brainstorming pour identifier les problématiques et faire émerger des solutions
  • Apports théoriques illustrés d’exemples concrets issus du tourisme
  • Sondages interactifs pour valider l’acquisitions des connaissances
  • Fourniture de « boites à outils »

Objectifs de la formation

  • Comprendre pourquoi commercialiser en ligne est devenu incontournable
  • Evaluer les solutions existantes sur le marché
  • Maîtriser ou perfectionner les bonnes pratiques pour optimiser sa commercialisation et garder le contrôle de son indépendance commerciale

Méthodes d'évaluation

Tout au long de la formation : temps de questions/réponses ou sondages pour s’assurer de la bonne compréhension

En fin de formation : quizz interactif (outil Wooclap) pour valider les acquis + reprise des notions non acquises

Ces évaluations individuelles sont remises au commanditaire sous forme de :

  • Tableau excel pour les résultats au quiz de connaissances
  • Tableau de synthèse reprenant les objectifs, les compétences évaluées, les exercices correspondant et l’acquisition totale, partielle ou non des connaissances

Les plus

Des apports pratiques et théoriques qui favorisent la compréhension du sujet pour se lancer ou corriger ses actions, avant de sélectionner les supports digitaux adéquats

Pré-requis

Avoir un site web et/ou un profil professionnel sur les réseaux sociaux

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Votre formateur

Gilles Bourgeois
Mon entraîneur de course d'orientation ne cessait de nous le répéter : mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir tous azimuts !

Avant de se jeter à corps perdu sur l'utilisation des outils digitaux comme il est coutume de le voir, je propose de prendre de la hauteur et mûrir sa réflexion avant de nous consacrer aux bonnes pratiques des supports adaptés. Il sera alors temps pour vous d'appliquer la stratégie efficace que vous aurez construite.

Programme

1
L'environnement du e-tourisme
- Baromètre post covid et tendances
- Le e-tourisme et les réseaux sociaux
- Le e-tourisme et les OTA
2
La commercialisation digitale
- Notions juridiques à connaître
- Les clés du succès
- Commercialisation indirecte :
- 2 règles d'or marketing avant de se lancer
- Agences, plateformes, institutionnels : quels prescripteurs sélectionner et comment collaborer efficacement
- Commercialisation directe
- comment optimiser les supports web incontournables,
- Quels réseaux sociaux travailler et comment
- Les influenceurs : comment les détecter
- Les avis clients, facteurs d'influence
- Etude de cas : les plateformes de réservation en ligne

Ils témoignent

Bonsoir Gilles,

Je voulais vous remercier pour cet atelier, dirais je workshop pour l'air du temps, où les esprits azimuts, ont su trouver écho!

Bravo pour votre prestation!

Dominique LAVERGNEAgence Event Immo / Directrice

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