Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Trop souvent les services commerciaux se concentrent sur les demandes entrantes, aidés en ce point, par l’afflux de sollicitations et de leads, issus des outils numériques.
Ce ne peut être suffisant car une structure qui ne prospecte pas est vouée à sa perte.
Nous étudierons donc ensemble :
- Comment multiplier vos clientèles en identifiant les acteurs de la distribution touristique qui vous sont pertinent
- Quelles méthodologies et bonnes pratiques appliquer pour les séduire, les convaincre puis les fidéliser
- Comment apporter enfin de la visibilité aux produits et générer du volume
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Ateliers d'intelligence collective, constructions de cartes mentales
Mises en situations selon des scripts tirés des expériences des participants
Apports théoriques et support numérique envoyé à l'issue de l'atelier
Objectifs de la formation
Identifier les acteurs de la distribution directe, indirecte et digitale de ses produits
Acquérir les techniques et les méthodes commerciales : prospection, prise de RDV, argumentaire de vente et négociation
Développer la visibilité de ses produits et prestations
Méthodes d'évaluation
Sondages, brainstorming, appariements avec résultats immédiats pour valider l'acquisition des informations
Temps d'échanges et de questions/réponses
Les plus
L'expérience du formateur dans le développement commercial au travers d'outils digitaux et méthodes classiques et l'application des ces méthodes pour son entreprise.
La personnalisation de l'atelier selon les profils des participants
Un entretien individuel de 20 minutes avec chaque participant, durant les 3 mois qui suivent la session, pour aborder des sujets de travail personnels
Pré-requis
Connaître son environnement commercial et ses produits
Modalités d'enseignement
En blended learning
En distanciel
En présentiel
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Gilles Bourgeois
Une entreprise qui ne prospecte pas est vouée à sa perte. Tout est dit !
Voilà pourquoi je consacre chaque semaine un temps dédié à la recherche de nouveaux clients, par les voies numériques modernes (social selling), mais sans occulter les plus classiques comme les réseaux professionnels le téléphone, les rencontres et rdv physiques.
Programme
1
L'ENVIRONNEMENT COMMERCIAL
- Le tunnel d'achat
- Les acteurs de votre commercialisation directe et indirecte
- Les canaux de communication orientés vente
2
STRUCTURER SA PROSPECTION
- Bâtir une veille informationnelle : outils et méthodes
- Se rendre visible sur les réseaux sociaux et amorcer une relation client
- Se positionner par une proposition de valeur forte
3
TECHNIQUES DE NEGOCIATION
- S'intéresser à son client et susciter son intérêt : méthodes agiles et bonnes pratiques
- Construire son argumentaire et impliquer son client
- Contourner les objections et rebondir
- Savoir conclure et fidéliser
Ils témoignent
Bonjour Gilles,
Merci beaucoup pour le coaching très personnalisé, les retours et le support très qualitatif.
Je parle avec K. dans la journée pour mettre en place un complément de formation. JS