Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Grâce à internet, le consommateur est aujourd’hui très renseigné sur le produit qu’il souhaite. Pourtant s’il entre en contact (physiquement ou à distance) avec un commerce, c’est qu’il y cherche un intérêt. Lequel ? Certainement un besoin que la technologie ne peut lui apporter.
L'entretien avec le client, en face à face ou à distance, représente un atout indéniable pour conclure une vente pour peu que l'on soit sensibilisé aux attitudes et méthodes adéquates : d’abord satisfaire le client puis générer des revenus en transformant un conseil avisé par une vente appréciée.
Notre formation s’inspire de divers secteurs d’activités (tourisme, automobile, alimentaire, loisirs) pour amener votre interlocuteur à acheter votre prestation.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Partages d'expériences : échanges, sondages et quizz interactifs sur support digital
Ateliers de cocréation : travail en sous-groupes puis restitution, brainstorming, tableaux blancs
Ancrages théoriques et remise de supports numériques en référence
Objectifs de la formation
Comprendre qu'une conclusion réussie est le fruit d'un entretien bien construit
Identifier les besoins, les attentes et les craintes du client et adopter la bonne attitude pour conclure la vente
Maîtriser les méthodes avérées pour optimiser votre taux de transformation
Méthodes d'évaluation
Tout au long de la formation : temps de questions/réponses ou sondages pour s’assurer de la bonne compréhension
En fin de formation : quizz interactif pour valider les acquis + reprise des notions non acquises
Evaluations individuelles des compétences remises à la fin de la session sous forme de tableau excel
Les plus
La personnalisation de l'atelier par une étude de votre contexte avant d'agir
L'expérience du formateur sur le sujet , toujours challengée par son intervention sur le terrain aux côtés de commerciaux en situations de ventes.
Le format hybride : 3 séances de 2,5 heures à distance ou 1 journée en présentiel (recommandé)
Pré-requis
Etre au contact de clients ou prospects
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
En blended learning
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Gilles Bourgeois
Confirmer une vente n'est pas dans la conclusion ! C'est en effet le fruit d'une relation client bien construite. A commencer par la réputation d'expert que l'on diffuse avant de passer aux étapes d'une négociation agile.
Mes 25 années d'expériences (et ca continue encore et encore...), dans les secteurs de l'alimentaire, du tourisme et de l'automobile, me permettent, tous les jours, d'appliquer les méthodes fondamentales et en tester de nouvelles pour estimer dans quelles situations elles s'avèrent les plus pertinentes.
Programme
1
PREPARATION
Fixer ses objectifs et se donner les moyens de les atteindre est la meilleure voie pour réussir. Nous verrons, dès cette phase préparatoire, quels éléments sont déterminants pour aller dans le sens d'une conclusion réussie
2
LA NEGOCIATION
Chacun recueille ce qu'il a semé !
A partir de situations tirées de votre contexte, nous étudions les bonnes pratiques et erreurs à éviter pour coconstruire une méthodologie fiable et des outils d'analyse faciles à mettre en œuvre.
Un outil synthétique est fourni pour agir au quotidien et favoriser une conclusion heureuse de ses entretiens commerciaux.
3
LA CONCLUSION
La peur de gagner existe chez tous les professionnels. Après une analyse sincère de nos craintes, nous examinons les méthodes pour conclure et consolider les ventes.
Ils témoignent
Bonjour Gilles ,
Je tenais à te remercier pour cette belle présentation d'hier . C'est exactement ma vision , et perception des choses.
J'ai travaillé avec mon équipe sur quelques points de ton intervention déjà. Je pense que ton intervention fera beauc
Linda PAYETResponsable accueil et boutique / Office du tourisme de l'île de La Réunion