Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Comment multiplier les clientèles via des acteurs de la distribution touristique ?
Comment faire le bon choix et quelles bonnes pratiques appliquer pour apporter de la visibilité aux produits et générer du volume de réservations ?
Nous étudierons donc les canaux de vente et de communication directs et indirects avant de nous attacher à travailler une posture et une méthodologie de démarchage performante.
Les apports théoriques, illustrations et mises en situations sont principalement tirées des métiers du tourisme, mais s’appuient également sur d’autres secteurs pointus comme l’automobile ou l’alimentaire.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Echanges et partages d'expériences
Ateliers de co-développement : cartes mentales, intelligence collective
Mises en situations et jeux de rôles inspirés de cas vécus
Objectifs de la formation
Identifier les acteurs de la distribution de ses produits et prestations touristiques
Acquérir les techniques et les méthodes commerciales : prospection, prise de RDV, argumentaire de vente et négociation
Développer la visibilité de son offre
Méthodes d'évaluation
Sondages après chaque chapitre et temps de questions/réponses pour éviter tout décrochage
Quiz interactif (outil Wooclap) avec remise des résultats sous forme de 2 fichiers excel :résultats individuels au quiz et tableau de synthèse d'acquisition (totale, partielle ou non) des connaissances selon les exigences Qualiopi
Les plus
La personnalisation des apports théoriques et animations pédagogiques aux cas des stagiaires (questionnaire + entretien préalable à la formation)
L'expérience du formateur sur les sujets et ces cibles
Pré-requis
Connaître ses produits, son environnement commercial
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
En blended learning
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Gilles BOURGEOIS
25 ans d'expériences dans divers domaines comme l'alimentaire, l'automobile et surtout le tourisme, m'aident à partager les bonnes pratiques que j'ai toujours plaisir à appliquer au quotidien, dans ma propre démarche commerciale.
Programme
1
NOTIONS ESSENTIELLES A LA COMMERCIALISATIONET COMMUNICATION
Rappel des bases fondamentales liées à :
- la démarche de commercialisation dans sa globalité
- les canaux de communication orientés vente
- la commercialisation en direct : importance et bonnes pratiques
2
LES ACTEURS DE LA DISTRIBUTION
Présentation des tendances, avantages et contraintes des différents canaux : agences réceptives ou spécialisées, TO, autocaristes, plateformes digitales, institutionnels
3
METHODOLOGIE DE DEMARCHAGE
- La préparation : 1ère clé du succès
- Structurer ma prospection, savoir décrocher des RDV
- Découvrir mon client : que rechercher et comment m'y prendre ?
- Rédaction de mon argumentaire de vente, solide et pertinent
- Comment traiter les objections que je rencontre et défendre mes prix
- Les techniques pour conclure ma vente et provoquer de nouvelles opportunités
- Analyser ma prestation et mettre en place des indicateurs de performance
Ils témoignent
Bonjour Gilles,
Claire et Clémence m’ont indiqué que les ateliers s’étaient bien déroulés, merci à vous.