• Méthode pédagogique active, ludique, interrogative, expérientielle, pédagogie de la découverte.
• Mise en situation, remise d’outils, retours d’expériences.
• Diaporama et support apprenant
• Identifier sa « couleur » de communication et celle de ses partenaires.
• Reconnaître les attentes et les besoins de chaque style-couleur de communiquant (rouge, bleu, vert, jaune).
• Adapter sa communication et son attitude à chaque style.
• Résoudre les impasses relationnelles.
• La validation des acquis se fait tout au long de la formation à travers des exercices d’application et des études de cas
• Un questionnaire d’évaluation des acquis est remis à chaque participant au terme de la formation
• Le test et la découverte de son style de communication.
• La découverte des autres styles de communication.
• Les modes de prise de décision de chaque profil.
• L’adaptation pour entrer en relation avec chaque profil.
• L’entraînement à explorer sa propre zone d’inconfort.
• La construction d’une relation de confiance durable.
• La mise en place des plans d’actions individuels et collectifs.
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