La formation est exclusivement en présentiel, car les échanges, les mises en situation, les feed-back sur les postures et attitudes nécessitent de notre point de vue des interactions ... dans le monde réel !
Il s'agit dans ce stage de donner de la vie, de l'envie, d'échanger....
Un coaching individuel est proposé ensuite en visio, dans le mois suivant la formation
Le changement en entreprise est souvent vécu comme une menace.
Les managers souhaitent faire changer leurs collaborateurs sans avoir conscience qu'ils doivent nécessairement eux-mêmes changer et incarner le changement souhaité.
La résistance au changement n'est ni culturel, ni une fatalité, mais peut assez facilement se transformer en pulsion positive et enthousiasmante pour tous les collaborateurs, si de nouvelles postures et attitudes sont intégrées.
La formation permet de changer de regard sur les synergies et antagonismes relatifs au changement.
La formation est ancrée dans le travail réel des apprenants, dans le concret de leurs métiers, de leurs vécus.
Les apprenants vont acquérir une nouvelle vision de leurs rôles de manager dans une période qui verra de plus en plus de changements, de plus en plus rapides, avec des collaborateurs ayant de nouvelles exigences au travail.
Les apprenants vont écrire et concevoir leurs propres plans de communication interne, au service de la réussite en extension de projets de changement
Les apprenants seront coachés et challengés par un consultant ayant expérimenté lui-même en entreprise, de façon opérationnelle, tous les outils qui leurs seront proposés
Une évaluation des compétences est faite en amont de la formation, puis en aval.
Un coaching individuel - en distanciel- est inclus dans la formule pour travailler les plans d'action individuel de façon encore plus personnalisée, pour faire dur sur-mesure.
Si les stagiaires ne sont pas satisfaits de la formation, elle ne sera pas facturée.
Remplir un questionnaire 10 jours avant le stage pour que chaque participant nous fasse part de son parcours, de ses attentes, de ses points forts, et de ce qu'il cherche à acquérir à l'issue du stage.
Le double effet positif est aussi de réduire le temps consacré aux présentations individuelles lors des formations, et de consacrer un maximum de temps et d'énergie au développement des compétences et aux inter-actions utiles et efficaces.
Sur la même thématique
Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur
20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1