Formation - Manager le changement, en extension !
Référence : DRAj2rTU8XuV
Durée : 14 h sur 2 j
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BM Conseil
SOPHIA ANTIPOLIS
Faire de tout type de changement un levier d'amélioration de la motivation au travail ET de la performance

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

La formation est exclusivement en présentiel, car les échanges, les mises en situation, les feed-back sur les postures et attitudes nécessitent de notre point de vue des interactions ... dans le monde réel !

Il s'agit dans ce stage de donner de la vie, de l'envie, d'échanger....

Un coaching individuel est proposé ensuite en visio, dans le mois suivant la formation

Objectifs de la formation

Le changement en entreprise est souvent vécu comme une menace.

Les managers souhaitent faire changer leurs collaborateurs sans avoir conscience qu'ils doivent nécessairement eux-mêmes changer et incarner le changement souhaité.

La résistance au changement n'est ni culturel, ni une fatalité, mais peut assez facilement se transformer en pulsion positive et enthousiasmante pour tous les collaborateurs, si de nouvelles postures et attitudes sont intégrées.

La formation permet de changer de regard sur les synergies et antagonismes relatifs au changement.

La formation est ancrée dans le travail réel des apprenants, dans le concret de leurs métiers, de leurs vécus.

Les apprenants vont acquérir une nouvelle vision de leurs rôles de manager dans une période qui verra de plus en plus de changements, de plus en plus rapides, avec des collaborateurs ayant de nouvelles exigences au travail.

Les apprenants vont écrire et concevoir leurs propres plans de communication interne, au service de la réussite en extension de projets de changement

Les apprenants seront coachés et challengés par un consultant ayant expérimenté lui-même en entreprise, de façon opérationnelle, tous les outils qui leurs seront proposés

Méthodes d'évaluation

Une évaluation des compétences est faite en amont de la formation, puis en aval.

Un coaching individuel - en distanciel- est inclus dans la formule pour travailler les plans d'action individuel de façon encore plus personnalisée, pour faire dur sur-mesure.

Les plus

Si les stagiaires ne sont pas satisfaits de la formation, elle ne sera pas facturée.

Pré-requis

Remplir un questionnaire 10 jours avant le stage pour que chaque participant nous fasse part de son parcours, de ses attentes, de ses points forts, et de ce qu'il cherche à acquérir à l'issue du stage.

Le double effet positif est aussi de réduire le temps consacré aux présentations individuelles lors des formations, et de consacrer un maximum de temps et d'énergie au développement des compétences et aux inter-actions utiles et efficaces.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers

Votre formateur

Jean-François GERARD
BM Conseil est un Organisme de Formation - Conseil en management basé en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec une expertise de plus de 15 ans en management des ressources humaines, développement personnel et Qualité de Vie au Travail.

Jean-François GERARD s’appuie sur son expérience de manager, formateur et coach pour diriger BM Conseil. Il intervient auprès de ses clients pour former les Équipes de Direction, les managers et les collaborateurs en s'appuyant sur leurs besoins, leurs compétences, leurs réussites.

Notre équipe de consultants et d'intervenants est RICHE de femmes et d'hommes issus du management opérationnel et ayant associé performances économiques et bonheur au travail de leurs collaborateurs.

​BM Conseil est certifié Qualiopi, cette attestation délivrée par l'Etat atteste de la mise en place d'une démarche qualité rigoureuse.

Programme

1
Manager le changement, en extension !
Cette trame est indicative. Nous adaptons le contenu et le rythme des séquences aux besoins réels après échanges avec le Responsable Formation de nos clients.

Evaluation du Présent : analyse systémique de la satisfaction au Travail et des attitudes face aux changements

A la découverte de vos ressources individuelles et collectives

Imaginer une vision séduisante de votre avenir : méthode Appreciative Inquiry

Comment rendre cette vision du Futur partagée et motivante

Comment réussir à manager individuellement le changement

Comment accompagner et sublimer le changement

Ecrire et hiérarchiser les actions individuelles et collectives

Comment entretenir un cercle vertueux de changement

Présentation de l'entretien de coaching individuel post stage (visio ou présentiel)

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