Formation - Augmentez vote chiffre d'affaires avec une prospection commerciale ciblée
Référence : TLXCjX8swJAS
Durée : 11 h sur 2 j
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CCI Nice Côte d'Azur
NICE
Ce dispositif vise à aider la Direction de l’entreprise à faire redécoller l’activité commerciale et le chiffre d’affaires par une prospection commerciale efficace et ciblée. Le dispositif (planning, contenu, méthodes, outils) s’adapte aux acquis, priorités et pratiques de la personne en situation de travail.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Méthodes active et expérientielle
  • Mise en situation, cas pratiques et en situation de travail
  • Echanges de pratiques et partage d’expériences
  • Apport de méthodes, remise d’un support et d’outils pour l’action

Objectifs de la formation

  • Déterminer les cibles prioritaires à prospecter en fonction des objectifs commerciaux
  • Appréhender les leviers de prospection et de développement du chiffre d’affaires
  • Construire et piloter son plan de prospection pour maintenir et développer l’activité

Méthodes d'évaluation

  • Questionnaire d’évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie
  • Quizz
  • Exercices et mise en situation
  • Analyse des productions en situation de travail

Les plus

  • Gain de temps et d’efficacité dans sa prospection commerciale pour atteindre les objectifs commerciaux (chiffre d’affaires, ventes, marge...)
  • Conquête commerciale pour étoffer le portefeuille clients

Pré-requis

  • Pas de prérequis

Modalités d'enseignement

  • En distanciel
  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Séance 1 en individuel
Identification des acquis/compétences en prospection commerciale et adaptation de la séquence aux besoins du participant.
2
Séance 2 en collectif
Présentation des fondamentaux et mise en oeuvre opérationnelle

1. Identifiez les leviers de prospection et d’accroissement de votre Chiffre d’affaires
2. Etablissez votre plan de prospection.
3
Séances de suivi en individuel et en collectif
Mise en oeuvre opérationnelle des acquis en situation de travail et échange de pratiques.

1. Ciblez et déterminez vos priorités commerciales (cibles, canaux, moyens)
2. Pilotez votre plan de prospection avec efficacité.

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