Ce dispositif vise à aider la Direction de l’entreprise à faire redécoller l’activité commerciale et le chiffre d’affaires par une prospection commerciale efficace et ciblée. Le dispositif (planning, contenu, méthodes, outils) s’adapte aux acquis, priorités et pratiques de la personne en situation de travail.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Méthodes active et expérientielle
Mise en situation, cas pratiques et en situation de travail
Echanges de pratiques et partage d’expériences
Apport de méthodes, remise d’un support et d’outils pour l’action
Objectifs de la formation
Déterminer les cibles prioritaires à prospecter en fonction des objectifs commerciaux
Appréhender les leviers de prospection et de développement du chiffre d’affaires
Construire et piloter son plan de prospection pour maintenir et développer l’activité
Méthodes d'évaluation
Questionnaire d’évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie
Quizz
Exercices et mise en situation
Analyse des productions en situation de travail
Les plus
Gain de temps et d’efficacité dans sa prospection commerciale pour atteindre les objectifs commerciaux (chiffre d’affaires, ventes, marge...)
Conquête commerciale pour étoffer le portefeuille clients
Pré-requis
Pas de prérequis
Modalités d'enseignement
En distanciel
En présentiel
Public cible
Tous publics
Programme
1
Séance 1 en individuel
Identification des acquis/compétences en prospection commerciale et adaptation de la séquence aux besoins du participant.
2
Séance 2 en collectif
Présentation des fondamentaux et mise en oeuvre opérationnelle
1. Identifiez les leviers de prospection et d’accroissement de votre Chiffre d’affaires
2. Etablissez votre plan de prospection.
3
Séances de suivi en individuel et en collectif
Mise en oeuvre opérationnelle des acquis en situation de travail et échange de pratiques.
1. Ciblez et déterminez vos priorités commerciales (cibles, canaux, moyens)
2. Pilotez votre plan de prospection avec efficacité.