Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Formation destinée aux créateurs ou repreneurs d’entreprise déterminés qui souhaitent créer une entreprise avec méthode
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Entretiens individuels avec un conseiller Entreprendre référent (en présentiel ou à distance)
CCI Business Builder pour le travail personnel (plateforme pour aider dans la construction du projet d’entreprise et permettre de rédiger un business plan professionnel).
Objectifs de la formation
Développer ses compétences entrepreneuriales
Coconstruire un business plan complet avec un expert CCI
Avoir la capacité de présenter son projet à de futurs partenaires financiers
Méthodes d'évaluation
Les compétences acquises sont évaluées sur la base du business plan et d'un jury d’experts du monde économique
Les plus
Certification de compétences entrepreneuriales reconnue par l’Etat
Un programme qui sécurise le parcours de création ou reprise d’entreprise et le démarrage de l’activité
Un accompagnement personnalisé avec un conseiller CCI
Pré-requis
Être déterminé à entreprendre,
Avoir un projet de création ou reprise d’entreprise avec une idée précise de l’activité envisagée
Faire un rendez-vous diagnostic avec un Conseiller CCI
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Tous publics
Programme
1
Conception de la stratégie générale d’un projet entrepreneurial
- L’analyse du contexte, de l’environnement et des ressources disponibles
- La vision et la raison d’être de la future entreprise.
- L’élaboration de la stratégie générale de la future entreprise
2
Elaboration du business model cible
- La définition des offres
- L’étude de marché, l’analyse de la concurrence
- Le positionnement
- La définition d’un business model
3
Stratégies opérationnelles de mise en œuvre du projet entrepreneurial
- Le choix de la forme juridique, du régime fiscal et social diri
- La stratégie marketing (offre, prix, distribution…), commerciale et de communication
- L’identification des besoins humains, techniques et financiers pour la mise en œuvre opérationnelle du projet d’entreprise
4
L’élaboration de la stratégie financière du projet d’entreprise et recherche de partenariats
- Le prévisionnel financier sur 3 ans
- La présentation du projet d’entreprise à de potentiels partenaires financiers