La crise actuelle liée au Covid-19, ses répercussions et les profonds changements de ces dernières années exigent une réflexion constante des dirigeants sur leurs activités. En réponse, ce programme permet à l’entreprise de mener une analyse de son modèle économique et de ses axes d’évolution afin de savoir comment améliorer sa performance et se différencier de la concurrence. Il vise l’acquisition d’outils, méthodes et compétences pour emporter la préférence des clients.
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Méthodes active et expérientielle
Séance de créativité
Brainstorming, world café
Apport de méthodes, remise d’un support et d’outils pour l’action
Objectifs de la formation
Construire et faire évoluer son modèle économique en fonction des attentes clients
Construire et promouvoir sa proposition de valeur auprès de son marché
Agir sur les éléments de l’offre pour s’adapter aux clients et se démarquer des concurrents
Méthodes d'évaluation
Questionnaire d’évaluation des acquis à l’entrée et à la sortie
Analyse de la mise en œuvre opérationnelle et premiers résultats
Les plus
Définir un positionnement adapté aux nouvelles attentes du marché
Optimiser sa relation client et ses partenariats
Adapter ses pratiques aux nouvelles attentes client
Pré-requis
Pas de prérequis
Modalités d'enseignement
En présentiel
En distanciel
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Pascal HEBERT
Conseiller entreprise en stratégie CCI Nice Côte d’Azur
Programme
1
Séance 1 en individuel
- Identification des acquis/compétences en analyse stratégique et adaptation de la séquence aux besoins du participant.
2
Séance 2 en collectif
Présentation des fondamentaux et mise en œuvre opérationnelle
1. Présentation des modèles économiques et évolutions souhaitées
2. Brainstorming et définition du nouveau positionnement des entreprises (Pitch)
3. Constitution du plan d’actions
3
Séances de suivi en individuel et en collectif
Mise en œuvre opérationnelle des acquis en situation de travail et échange de pratiques.
1. Aide au suivi du plan d’actions
2. Aide à la mise en oeuvre des axes d’amélioration souhaités.