Formation - S'adapter et inscrire dans votre pratique managériale les techniques d’adaptativité
Référence : 01fQW8ZUAlQ6
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
2 100 €
NET
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Céline BARRAU formation-cb-softskills
La Garde
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Nous avons deux possibilités face à des situations inconnues :

• Réagir dans la résistance, en essayant de préserver les choses telles qu’elles sont

• Répondre dans l’adaptabilité, être ouvert au changement avec un état d’esprit

constructif

Ces deux choix diamétralement opposés impactent la qualité de notre énergie et notre

capacité à rester calme.

À partir de cette constatation, l’adaptabilité peut se définir comme notre capacité à

être conscients de la façon dont nous captons l’information pour la récolter de la

meilleure façon possible, ce qui nous permet d’apporter la meilleure réponse possible au

moment où nous vivons la situation.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Présentations théoriques et exemples

Profil REAL

Paper board et Power Point

Exercices pratiques

Etudes de cas

Mises en situations

Partages d’expériences

Objectifs de la formation

Mesurer sa capacité à s'adapter

Développer des compétences adaptatives

Méthodes d'évaluation

En fin de formation un questionnaire remis à chaque participant permettra de vérifier l’atteinte des objectifs et les souhaits de sujet à poursuivre ou approfondir

Le questionnaire permettra également de mesurer la satisfaction des participants au regard des compétences du formateur, de la méthodologie et des supports matériels

Profil REAL 60 pages

Les plus

Profil REAL 60 pages

Pré-requis

Cette formation ne nécessite pas de pré requis

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

  • Dirigeants
  • Managers
  • Collaborateurs

La formation en video

Votre formateur

Céline BARRAU
Formatrice certifiée, forte d’une expérience de plus de 10 ans, je vous aide à développer vos compétences relationnelles et émotionnelles.

Si vous souhaitez une formation, un atelier, une conférence, ... au sein de votre structure contactez moi j’interviens en Paca et je me déplace dans toute la France !

Programme

1
Adaptabilité
Adaptabilité individuelle : s’adapter individuellement – être capable de s’observer pour mieux se maîtriser – gérer le stress, se libérer de l’émotion et basculer en cerveau adaptatif

Adaptabilité émotionnelle : savoir gérer l’émotion, ne plus en être impacté, se libérer définitivement des charges émotionnelles négatives pour retrouver le plein potentiel adaptatif

Adaptabilité relationnelle : S’adapter avec l’autre, savoir trouver le consensus, sortir l’autre de son stress ou de sa mauvaise foi, créer le lien, donner des feedbacks négatifs de façon constructive

Adaptabilité comportementale : avoir plus de recul sur soi pour apporter un réponse réfléchie au lieu de partir en mode réactif. Savoir se tempérer face à la frustration pour sortir du mode défensif et aller vers une solution

Adaptabilité managériale : savoir prendre la bonne décision, savoir déléguer de la meilleure façon, savoir quel est le cœur de fonction d’une personne et comment lui permettre de s’épanouir au sein de l’organisation; s’adapter à la maturité du collaborateur

Adaptabilité organisationnelle : avoir suffisamment défini le cadre pour que l’énergie de toute l’équipe soit canalisée dans la bonne direction
2
Leadership


Interaction avec l'autre

Prise de décision et délégation

Flexibilité : s'adapter facilement aux changements et aux défis imprévus.

Agilité : changer rapidement de cap et ajuster les plans pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise.

Créativité : encourager les idées innovantes et les nouvelles approches pour résoudre les problèmes.

Résilience : faire face aux défis et aux difficultés en maintenant motivation et optimisme.

Lucidité : avoir une vision à long terme tout en étant prêt à réviser la stratégie pour s'adapter aux changements à court terme.

Engagement des collaborateurs : inspirer et engager les employés grâce à leur capacité à s'adapter aux besoins individuels.

Responsabilité : assumer la responsabilité de vos décisions et en tirer des leçons pour progresser.

Conduire à une meilleure performance globale de l'entreprise, en s'adaptant aux défis et aux opportunités changeants du marché.



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