Formation - Evaluer et faire évoluer son autoentreprise
Référence : ZgZqsFQBn1pB
Durée : 7 h sur 1 j
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ISIM CFA PERSPECTIVE
NICE
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement

- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Exposé, échanges d’expériences, cas pratiques et corrigés, mise en situation et corrigé

Contrôles et questions pendant la formation 1 heure ; Etudes de cas spécifique à l’établissement

Les matériaux utilisés ; diaporama PPT, documents techniques, livret, ordinateur, vidéo

Objectifs de la formation

  • Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement

  • Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise

Méthodes d'évaluation

Les modalités d’évaluation des connaissances individuelles pendant la formation et à l’issue de la formation :

Le participant va être évalué tout au long de la formation, notamment va être évaluer son niveau de sa participation

A l’issue de la formation un test final type QCM et questions ouvertes va être appliqué afin d’identifier le niveau des connaissances acquises : maitrise, acquis, reste à acquérir

Les plus

Les documents remis aux participants. Livret, Procédures à appliquer plastifier, contenu du cours, documents techniques

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire.

Au début de la formation un test de positionnement va être effectué sur les connaissances des participants

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Evaluer et faire évoluer son entreprise
Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement

- Autodiagnostic de l’entreprise aujourd’hui : produits et clients, concurrence, fournisseurs, communication, financier

- Analyse des leviers pour développer durablement le chiffre d’affaires

- Détermination des objectifs de développement

- Maîtrise des données clés de pilotage du développement (marge, prix de revient, seuil de rentabilité, trésorerie, …)

- Identification des moyens pour augmenter l’efficacité commerciale et la communication de l’entreprise

- Analyse des raisons qui plaident pour un changement de régime

- Identification du changement de régime sur le plan personnel (organisation des temps de travail, nature des tâches, posture de l’entrepreneur, existence de nouveau partenaire, nouvelles responsabilités, …)

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