Formation - TP VENDEUR CONSEIL EN MAGASIN
Référence : F0HAtdkrW8dS
Durée : 334 h sur 42 j
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ISIM CFA PERSPECTIVE
NICE
La formation permet de:

- Mettre en valeur les produits de son magasin
- Contribuer à l’accueil, à la vente afin d’atteindre les résultats économiques du point de vente
- Assurer la vente de produits et de services
- Apporter de conseils et de démonstrations des produits

Métiers ciblés:

- Responsable des ventes,
- responsable de rayon,
- responsable d’un point de vente 
- responsable de boutique spécialisée.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Tests, quizz, Cas pratiques, support Word, Power Point...

Objectifs de la formation

Obtention d'un titre professionnel délivré par le ministère de l’Emploi, de la Cohésion Sociale et de la Formation. Le titre, de niveau 4, équivaut au Bac professionnel.

Méthodes d'évaluation

Modalité d'inscription:

  • Dossier de candidature : diplômes, bulletins et relevés de notes des deux dernières années, CV
  • Entretien individuel de sélection et positionnement
  • L’admission est définitive à la signature du contrat d’alternance

Les plus

POURQUOI CHOISIR LE TITRE PRO ?

  • Préparer un titre professionnel Niveau 4 reconnu, équivaut au **Bac Professionnel, **en étant salarié
  • Développer son expérience avec une **rémunération **
  • P**oursuivre ses études **
  • Avoir une possibilité d’insertion directe en entreprise

Pré-requis

  • Un niveau 3 validé (CAP ou BEP ou titre professionnel) ou niveau première ;
  • Excellente présentation, qualités de contact, capacités d’écoute ;
  • Disponibilité horaire (tôt le matin, le soir, le week-end…) ;
  • Capacité à être debout de façon permanente.

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
PROGRAMME DE LA FORMATION


1 –Développer sa connaissance des produits et contribuer à l’animation de l’espace de vente :

- CP 1 Assurer une veille sur les produits et services proposés par l’enseigne.
- CP 2 Contribuer à la tenue et à l’animation de l’espace de vente
- CP 3 – Participer à la gestion des flux marchandises.

### 2 – Vendre et conseiller le client en magasin.

- CP 4 – Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin.
- CP 5 – Consolider l’acte de vente lors de l’expérience client en magasin.
- CP 6 – Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente

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