Formation - REUSSIR LES ENTRETIENS COMMERCIAUX
Référence : 3hYGbEmRBjW4
Durée : 14 h sur 2 j
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CINERGIC CONSEIL
VALBONNE


Comment se préparer, mener et conclure un entretien commercial ?

Cette formation permet d'appréhender rapidement les principes fondamentaux de ce type d'entretien et d'en maîtriser chaque étape pour conclure dans les règles de l'art. La formation abordera également les techniques de vente, les comportements et attitudes à adopter pour développer un espace d'écoute propice à la vente.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Animation participative et personnalisée

Notre animation est basée sur une démarche pédagogique participative (travail en sous-groupes, études de cas réels, jeux pédagogiques, mises en situation…) avec une alternance des temps d'apport et d'appropriation, des temps de communication et d'échanges entre le groupe en formation.

Le partage d’expériences entre les différents participants et avec l’intervenant est privilégié.

  • Apports théoriques et pratiques
  • Réflexions de groupe et sous-groupes
  • Questionnaires et tests
  • Des mises en situation (vidéo-training)
  • Le Contrat individuel d’évolution

Objectifs de la formation

  • Comprendre le rôle de l’entretien commercial dans le cycle de vente
    – Préparer et structurer un entretien commercial
    – Elaborer un argumentaire de vente
    – Acquérir les techniques d’entretien et de négociation
    – Conduire un entretien commercial avec un argumentaire percutant
    – Savoir s’adapter aux différents interlocuteurs

Méthodes d'évaluation

  • Evaluation à chaud sur la base d'un questionnaire

  • Evaluation à froid à 3 mois

  • Bilan de réalisation du contrat individuel d’évolution

Les plus

A l’issue de cette formation , les participants maîtriseront les fondamentaux de l’entretien commercial, sauront comment se différencier , comment convaincre et emporter la décision. Des entraînements pratiques sont proposés tout au long de la formation et permettent d'identifier les meilleures pratiques pour chaque participant.

Pré-requis

Une première expérience commerciale souhaitable

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

  • Managers
  • Collaborateurs

Programme

1
3 Modules
Module 1 : Analyser le positionnement de votre offre

- Définir les objectifs du plan d’actions commercial

- Connaître le positionnement de l’offre

- Choisir les cibles et identifier le bon interlocuteur

Module 2 : Préparer un entretien commercial

- Anticiper afin de lever les freins

- Savoir faire passer des messages par une communication verbale et non verbale appropriée

- Structurer ses rendez-vous et ses entretiens clients selon les objectifs

- Préparer son plan d’entretien

Module 3 : Mener un entretien commercial avec succès

- Prendre le leadership de l’entretien pour maintenir une relation équilibrée avec le client

- Argumenter avec conviction

- Traiter les objections

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