Formation - Cinema 4D : Initiation
Référence : nciTp3sRtn36
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
2 932 €
HT
Logo - DAWAN
DAWAN
NANTES
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Active Learning

Objectifs de la formation

Maitriser la modélisation polygonale

Méthodes d'évaluation

Contrôle continu avec des exercices + évaluation ou certification en fin de formation

Les plus

Support de cours et sources des exercices, Formateurs experts formés à la pédagogie

Pré-requis

Connaissances de base sur photoshop et illustrator, habitude des interfaces graphiques

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contenu de la formation
- Introduction à Cinema 4D

Utilisations, fonctionnalités, présentation générale de l'interface

- Comprendre les fondamentaux

Les axes 3D (x/y/z)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Les vues (face, perspective, haut, …)
Déplacement dans un espace 3D
Gestion d'un objet dans l'espace 3D (utilisation des vues, rotation autour de l'objet,...)

- Utiliser les outils

Outils de sélection (direct, lasso, rectangle, polygonale)
Déplacement
Mise a l'échelle
Rotation
Verrouillage des axes
Les objets polygonaux (cubes, sphères, etc..)
Les splines (cercle, arc, rectangle, etc...)
Les nurbs (rotation, chemin, extrusion, peau, bezier, etc...)
Les instances (circulaire, rectangulaire)
Les opérations booléennes
Transformation miroir
Atelier :  création et transformation des différents objets de base, prise en main et manipulation

- Maîtriser les transformations et positionnement de plusieurs objets

Outil d'alignement
Outil de centrage
Outils multiplication
Outil de mesure
Outil de transfert
Outil de modification par valeur (position, taille, rotation,...)


- Utiliser les attributs et propriétés des objets

Subdivision polygonale : principe de base
Les polygones
Les arêtes
Les points
Subdivision d'un objet
Editer un objet en vue de sa transformation
Les différents mode de sélection (arrêtes, points, polygones)
Sélection et modification des polygones, points et arrêtes
Les différents outils d'extrusion polygonale
Supprimer des polygones
Fermer des trous polygonales
Insertion dans une hyper nurbs
Atelier :  transformation d'un cube en une forme personnalisée

- Travailler le maillage des objets

Subdiviser des polygones avec le cutter
Subdivision classique
Création d'arretes et interaction avec l'hyper nurbs

Atelier :  création d'un objet dans une cage hyper nurbs

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