Contenu de la formation
- Comprendre le contexte, les enjeux et les attentes du client
Modes de missions : forfait vs régie
Acteurs d'une mission en société de services
Caractéristiques de la réponse attendue par le client
- Préparer l'entretien commercial/technique
Analyse de l'annonce de la mission
Récolte d'information concernant le client
Identifier ses forces et ses faiblesses relatives à la mission
Réalisation d'un inventaire des attentes, des enjeux et des craintes du client
Structurer son CV et l'adapter à la mission
Préparation technique de l'entretien : méthodes, supports
Ateliers : - Structuration et refonte d'un CV pour une mission en SSII
- Autodiagnostic et Qcms pour connaître ses forces et ses faiblesses pour se mettre en valeur.
- Réflexion de groupe pour comprendre les attentes du recruteur.
- Jeux de rôles pour structurer le contenu de son argumentaire.
- Préparer son intervention orale
Déroulement de l'entretien :
- Présentation commerciale : l'entreprise, origine du besoin, le métier, encadrement,...
- Présentation du consultant : formations, expériences et compétences en rapport avec la mission
- Echanges et motivations
Contrôler son image : tenue vestimentaire, attitude
Optimiser les messages clés
Le corps comme outil d'expression orale
La voix pour améliorer son impact communicatif
Savoir improviser au bon moment
Prise de notes, questions à poser
Les techniques de la confiance en soi
Les trucs et astuces du communicant
Gérer le stress en toute circonstance
Gérer les imprévus
Ateliers :- Déroulement de l'entretien : exercice oral avec caméra et débriefing.
- Théorie et jeu pédagogique pour l'improvisation.