Formation - Excel : Pour les comptables
Référence : UrIxVEDqeYko
Durée : 14 h sur 2 j
Tarif
1 976 €
HT
Logo - DAWAN
DAWAN
NANTES
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Active Learning

Objectifs de la formation

Etablir un budget prévisionnel - Analyse de l'investissement

Méthodes d'évaluation

Contrôle continu avec des exercices + évaluation ou certification en fin de formation

Les plus

Support de cours et sources des exercices, Formateurs experts formés à la pédagogie

Pré-requis

Avoir suivi le cours "Excel : Fondamentaux" ou disposer des connaissances équivalentes

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contenu de la formation
- Rappels sur Excel
Formater une cellule
Mise en forme d'un tableau
Rappels sur les formules de base : calculs simples, concaténation, pourcentages…
Les outils d'impression
Atelier : Etablir une note de frais

- Importer des données dans Excel
Import de fichiers texte et CSV
Gestion des paramètres internationaux
Mises en formes des données importées : le format de nombre, le format de texte…

- Enrichir ses données avec les fonctions de calculs
Les indispensables : SOMME, MOYENNE, MAX, MIN…
Les fonctions conditionnelles et logiques : SI, ET, OU, NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS...
Les fonctions dates : AUJOURDHUI, DATE, ANNEE, DATEDIF…
Les calculs et formats des heures
Les fonctions comptables et financières : AMORLIN, VPM, INTER, PRINCPER…
Atelier : Créer un tableau d'amortissement ou d'emprunt

- Organiser son tableur en journal comptable
Gérer l'affichage des bases de données : figer les volets, fractionner, nouvelle fenêtre…
Appliquer de la mise en forme conditionnelle
Mettre sous forme de tableau
Utiliser le tri et le filtre (simples et avancés)
Exploiter l'outil sous total
Outil validation des données avec menu déroulant

- Appliquer des extractions et mettre en place des tableaux de synthèses
Les fonctions textes : TEXTE, GAUCHE, STXT, CNUM…
Utiliser l'outil convertir
Les fonctions de recherche : RECHERCHEV, INDEX et EQUIV
Les Tableaux croisés dynamiques : Mise en place des tableaux, regroupement, filtre, segment
Exploiter les graphiques standard ou les graphiques croisés dynamiques pour une analyse comptable ou financière
Utiliser les liaisons entre feuilles ou classeurs pour les travaux d'inventaires
Atelier : mettre en place des rapports et bilans analytiques sur les activités et résultats

- Envisager des scenarii
Adapter le résultat d'un calcul via la valeur cible
Réaliser des simulations grâce au gestionnaire de scenario
Gestion de contraintes à l'aide du solveur
Atelier : Effectuer des simulations suivant les clients

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)