Contenu de la formation
- Les fondamentaux
L'interface
La scène
Les menus
Les vues
La manipulation des objets dans l'univers 3D
Les primitives 3D
La méthodologie de production
- La modélisation
La création d'objets : solides, surfaces, nurbs
Vertex, edges, faces
Utilisation et gestion des calques
Les objets et sous-objets
La notions de pivot
Les instances d'objets
- Les déformations
L'extrusion
Le lissage
Le durcissement
L'ajout et la supppression de vertex, edges, faces
Les sculpt, bend, twist, soft modifications
Subdivision de surface, conversion de topologie
L'import d'objet
- Les textures et matériaux
Le placage de texture : les coordonnées UV
Création de matériaux
Textures procédurales
Les projections : planaires, sphériques, cylindriques, automatiques
La gestion du relief
- Le rendu
Les lumières : lumières ambiantes, directionnelles, diffuse (point)
Les caméras
L'environnement
Les moteurs de rendu : Maya, Mental-Ray
Les paramètres de rendu
- Initiation à l'animation et aux effets spéciaux
La time-line
Les paramètres de l'animation
Les courbes
Rendu d'une séquence
- Passage de la certification (si prévue dans le financement)