Formation - Vray pour Sketchup : Textures et rendu Initiation
Référence : TwuVEaZLkewf
Durée : 21 h sur 3 j
Tarif
2 678 €
HT
Logo - DAWAN
DAWAN
NANTES
Intra-Entreprise
Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Active Learning

Objectifs de la formation

Créer des textures complexes - Découvrir et maîtriser les notions d'éclairage 3D - Eclairer vos scènes intérieures ou extérieures pour produire des images et des matériaux réalistes

Méthodes d'évaluation

Contrôle continu avec des exercices + évaluation ou certification en fin de formation

Les plus

Support de cours et sources des exercices, Formateurs experts formés à la pédagogie

Pré-requis

Maîtriser les fonctions de texture, rendu et de modélisation sketchup

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
Contenu de la formation
- Prendre en main Vray sketchup
Présentation de l'interface
Parcours des différents menus et barres d'outils
Présentation des différentes fenêtres
Organisation des palettes


- Manipuler les textures de base
Les différents canaux et leurs fonctions : diffusion, salissure, réflexion, réfraction, opacité
Les propriétés avancées : option matériaux, maps, contraintes
La prévisualisation (sol, mur, généric, …)
Les réglages rapides

Atelier pratique : modification des réglages sur une texture de base. Application de cette texture sur différents objets. Modifications de réglages et aperçus. Création de texture types : plastique, verre, matériaux divers
- Utiliser les textures non procédurales
Avantages et contraintes du mode non procédurale (à base de fichier image)
Recherche de fichiers de texture image en ligne ou de la bibliothèque sketchup
Analyse du type d'image (image permettant la répétition)
Application d'image dans les différents canaux

Atelier pratique : création de texture avec le mode non procédurale, paramétrages des différents réglages. enregistrement des textures créées et aperçus.
- Découvrir les types de matériaux de base
Utilisation de la bibliothèque vray
Choix d'un matériaux en fonction de la texture voulue
Ajouts de propriétés au matériaux
Mixage de textures
Réglages et test des propriétés

Atelier pratique : création de texture complexes mêlant bosses, reflets, brillance, réfraction, transparence, etc...
- Découvrir les différents types d'éclairages
Le soleil sketchup
Eclairage rectangulaire
Eclairage sphère
Eclairage spot
Eclairage omni
Choix du type d'éclairage en fonction de la scène
Test de réglages des différents types de lumières

Atelier pratique : sur différentes scènes (architecture, objets, ...) application d'éclairages et réglages pour des rendus optimisés.

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