Formation - E-LEARNING : ETRE PERFORMANT AU TELEPHONE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS
Référence : XXngb3gk8mpL
Durée : 4 h sur 1 j
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E.S.V. RESSOURCES
CANNES
Prendre du recul sur sa pratique commerciale, conquérir et vendre des RDV ciblés par téléphone, maîtriser la relation téléphone réactive et proactive, savoir gérer les situations difficiles au téléphone, les bonnes pratiques de la relation téléphonique.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

Recueil des besoins en amont de la session afin de pouvoir répondre à des demandes spécifiques

Formation réalisée sur la plateforme QUIZCOACH ESV

Mode d’animation interactif :

100 % du temps pour les apports techniques, méthodologiques et d'outils

Transmission au format électronique du support de présentation et des documents annexes.

Définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques managériales (à l'issue de chaque session)

Objectifs de la formation

A l’issue de sa formation, le/la stagiaire sera capable de :

  • Comprendre la nécessité de prospecter
  • Etablir un plan de prospection
  • Prendre des RDV par téléphone
  • Mener efficacement des actions de prospection en face à face

Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.

Méthodes d'évaluation

  • Quiz de début de session
  • Etudes de cas / évaluations tout au long de la formation
  • Quiz de fin de session sur les apports abordés
  • Evaluation à chaud en fin de session
  • Evaluation à froid 6 mois plus tard

Les plus

  • Un véritable accompagnement et suivi par une formatrice. Nous n'hésitons à proposer notre aide si un apprenant semble "bloqué" dans le parcours.
  • Des modalités pédagogiques ludiques : jeux, mise en activité régulières, vidéos animées, quiz...
  • Du pragmatisme : enquêtes terrain, exercices sur des cas métiers ...
  • De l'interactivité : forums de discussion, tchats... La formation doit être un moment de partage et d'enrichissement !
  • Des ressources pour tous les goûts : de l'audio, de l'écrit, de la vidéo, des synthèses, des articles web pour aller plus loin... Nous faisons en sorte que chacun y trouve son compte !

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
1. ORGANISER LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX CLIENTS : POURQUOI – COMMENT ?
- Vendre = définition ?
- De quoi a-t-on besoin pour vendre ?
- Définition des objectifs
- La nécessité de s’organiser
- Comment s’organiser : de la stratégie au plan d’action commercial
- Plan d’action commercial
- Fiche contact : la matière première de la réussite commerciale
2
2. PRISE DE RDV TÉLÉPHONIQUE
- Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
3
3. OBTENIR DES RDV
- Cas pratique = prise de RDV sur la base d’une Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
Liste prospects de 20 à 30 noms
4
4. PRÉPARATION DES RDV OBTENUS (PAR TÉLÉPHONE)
- Objectifs de visite : SMART (Simple / Mesurable / Accessible / Réalisable / Temporel)
- Objections prévisibles selon le prospect (connaissance du prospect)

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