Formation - E-LEARNING : RELANCER LES OFFRES ET GAGNER DES AFFAIRES
Référence : EfgqPi2ufGIL
Durée : 4 h sur 1 j
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E.S.V. RESSOURCES
CANNES
Prendre du recul sur sa pratique commerciale, voir ou revoir des fondamentaux de la relation client, relancer ses offres et apprendre à suivre ses affaires

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Recueil des besoins en amont de la session afin de pouvoir répondre à des demandes spécifiques
  • Formation réalisée sur la plateforme QUIZCOACH ESV
  • Mode d’animation interactif :
  • 100 % du temps pour les apports techniques, méthodologiques et d'outils
  • Transmission au format électronique du support de présentation et des documents annexes.
  • Définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques managériales (à l'issue de chaque session)

Objectifs de la formation

A l’issue de sa formation, le/la stagiaire sera capable de :

  • Relancer efficacement les offres et suivre les affaires afin de faire face à une concurrence proactive
  • Mener un entretien de relance en face à face et au téléphone
  • Maitriser les objections clients
  • Atteindre ses objectifs de relance

Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.

Méthodes d'évaluation

  • Quiz de début de session
  • Etudes de cas / évaluations tout au long de la formation
  • Quiz de fin de session sur les apports abordés
  • Evaluation à chaud en fin de session
  • Evaluation à froid 6 mois plus tard

Les plus

  • Un véritable accompagnement et suivi par une formatrice. Nous n'hésitons à proposer notre aide si un apprenant semble "bloqué" dans le parcours.
  • Des modalités pédagogiques ludiques : jeux, mise en activité régulières, vidéos animées, quiz...
  • Du pragmatisme : enquêtes terrain, exercices sur des cas métiers ...
  • De l'interactivité : forums de discussion, tchats... La formation doit être un moment de partage et d'enrichissement !
  • Des ressources pour tous les goûts : de l'audio, de l'écrit, de la vidéo, des synthèses, des articles web pour aller plus loin... Nous faisons en sorte que chacun y trouve son compte !

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel
  • En distanciel

Public cible

Tous publics

Programme

1
1. POURQUOI EFFECTUER UNE RELANCE CLIENT PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE ?
- Vendre = définition ?
- De quoi a-t-on besoin pour vendre ?
- Définition des objectifs
- La nécessité de s’organiser
- Comment s’organiser : de la stratégie au plan d’action commercial
- Plan d’action commercial
- Fiche contact : la matière première de la réussite commerciale
2
2. PRISE DE RDV TÉLÉPHONIQUE
- Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
3
3. OBTENIR DES RDV
- Cas pratique = prise de RDV sur la base d’une Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
Liste prospects de 20 à 30 noms
4
4. PRÉPARATION DES RDV OBTENUS (PAR TÉLÉPHONE)
- Objectifs de visite : SMART (Simple / Mesurable / Accessible / Réalisable / Temporel)
- Objections prévisibles selon le prospect (connaissance du prospect)

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