Formation - PRESENTIEL : ETRE PERFORMANT AU TELEPHONE POUR GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS
Référence : U71sAJ1J3mSL
Durée : 7 h sur 1 j
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E.S.V. RESSOURCES
CANNES
Prendre du recul sur sa pratique commerciale, conquérir et vendre des RDV ciblés par téléphone, maîtriser la relation téléphone réactive et proactive, savoir gérer les situations difficiles au téléphone, les bonnes pratiques de la relation téléphonique.

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Recueil des besoins en amont de la session afin de pouvoir répondre à des demandes spécifiques.
  • Mode d’animation interactif :
    • 25 % du temps pour les apports techniques, méthodologiques et d'outils
    • 75 % du temps pour les exercices/ tours de table / mise en situation, et pour apporter des réponses personnalisées et opérationnelles immédiatement applicables
  • Remise en début de formation d’un livret d’exercices permettant aux participants une prise de note interactive et personnalisée. Transmission au format électronique du support de présentation et des documents annexes.
  • Définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques vues pendant la formation.

Objectifs de la formation

A l’issue de sa formation, le/la stagiaire sera capable de :

  • Comprendre la nécessité de prospecter
  • Etablir un plan de prospection
  • Prendre des RDV par téléphone
  • Mener efficacement des actions de prospection en face à face

Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.

Méthodes d'évaluation

  • Quiz de début de session
  • Etudes de cas / mises en situation / évaluations atout au long de la formation
  • Quiz de fin de session sur les apports abordés
  • Evaluation à chaud en fin de session
  • Evaluation à froid 6 mois plus tard

Les plus

  • Notre accompagnement et suivi par une formatrice - coach : définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques commerciales/managériales.
  • Notre méthode d'animation : exercices ludiques, théâtre, jeux, mise en activité régulières, vidéos animées, quiz, ateliers de travail...
  • Notre pragmatisme : nous plaçons l'interactivité et l'échange au coeur de nos formations (en présentiel et à distance) : enquêtes terrain, exercices sur vos propres retours d'expérience, coaching individuel ...

La formation doit être un moment de partage et d'enrichissement entre apprenants !

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
1. Organiser la conquête de nouveaux clients : Pourquoi – Comment ?
- Vendre = définition ?
- De quoi a-t-on besoin pour vendre ?
- Définition des objectifs
- La nécessité de s’organiser
- Comment s’organiser : de la stratégie au plan d’action commercial
- Plan d’action commercial
- Fiche contact : la matière première de la réussite commerciale
2
2. Prise de RDV téléphonique
- Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
3
3. Obtenir des RDV
- Cas pratique = prise de RDV sur la base d’une Construction pour chacun des participants du guide de prospection par téléphone
- Liste prospects de 20 à 30 noms
4
4. Préparation des RDV obtenus (par téléphone)
- Objectifs de visite : SMART (Simple / Mesurable / Accessible / Réalisable / Temporel)
- Objections prévisibles selon le prospect (connaissance du prospect)

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