Formation - PRESENTIEL : RELANCER LES OFFRES ET GAGNER DES AFFAIRES
Référence : 44KaJuFk2ArN
Durée : 7 h sur 1 j
Logo - E.S.V. RESSOURCES
E.S.V. RESSOURCES
CANNES
- Prendre du recul sur sa pratique commerciale, voir ou revoir des fondamentaux de la relation client, relancer ses offres et apprendre à suivre ses affaires

Détails de la formation

Méthodes et outils pédagogiques

  • Recueil des besoins en amont de la session afin de pouvoir répondre à des demandes spécifiques
  • Mode d’animation interactif :
    • 25 % du temps pour les apports techniques, méthodologiques et d'outils
    • 75 % du temps pour les exercices/ tours de table / mise en situation, et pour apporter des réponses personnalisées et opérationnelles immédiatement applicables
  • Remise en début de formation d’un livret d’exercices permettant aux participants une prise de note interactive et personnalisée. Transmission au format électronique du support de présentation et des documents annexes.
  • Définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques vues pendant la formation.

Objectifs de la formation

A l’issue de sa formation, le/la stagiaire sera capable de :

  • Relancer efficacement les offres et suivre les affaires afin de faire face à une concurrence proactive
  • Mener un entretien de relance en face à face et au téléphone
  • Maitriser les objections clients
  • Atteindre ses objectifs de relance

Certains points pourront être approfondis ou d'autres abordés, en fonction des attentes des stagiaires.

Méthodes d'évaluation

  • Quiz de début de session
  • Etudes de cas / mises en situation / évaluations atout au long de la formation
  • Quiz de fin de session sur les apports abordés
  • Evaluation à chaud en fin de session
  • Evaluation à froid 6 mois plus tard

Les plus

  • Notre accompagnement et suivi par une formatrice - coach : définition d'un plan d'action personnel, permettant une mise en œuvre immédiate de méthodes, outils et pratiques commerciales/managériales.
  • Notre méthode d'animation : exercices ludiques, théâtre, jeux, mise en activité régulières, vidéos animées, quiz, ateliers de travail...
  • Notre pragmatisme : nous plaçons l'interactivité et l'échange au coeur de nos formations (en présentiel et à distance) : enquêtes terrain, exercices sur vos propres retours d'expérience, coaching individuel, forums de discussion, tchats, travaux de groupe à distance...

La formation doit être un moment de partage et d'enrichissement entre apprenants !

Pré-requis

Aucun

Modalités d'enseignement

  • En présentiel

Public cible

Tous publics

Programme

1
1. Pourquoi effectuer une relance client par mail ou par téléphone ?
- Relancer un client c’est ne pas émettre de supposition et savoir à quoi s’en tenir
- Réaliser systématiquement des relances clients c’est booster ses ventes.
- Relancer un client c’est obtenir un feedback pour améliorer
2
2. Les caractéristiques générales d’un bon entretien de relance en face à face et au téléphone :
- L’ossature gagnante, les attitudes efficaces
- Savoir résumer, poser des questions ouvertes / fermées / alternatives
- Savoir reformuler = entrainement à la reformulation
- La communication et ses travers en vente.
- Ce que je dois dire pour susciter l’envie, ce que je ne dois pas dire pour éviter d’enrailler la vente.
3
3. La relance des offres (devis) et des affaires
- Maitriser la relance d’offre c’est maitriser avant tout les objections clients (pas encore regarder, attends d’autres réponses, vous êtes trop cher…)
- La Relance des clients non actifs (analyser son portefeuille et savoir ++redonner envie++) – revenir sur des affaires proposées mais non réactivées.
4
6. La conclusion de l’entretien de relance
- Pourquoi conclure ? L’importance d’une conclusion pour la crédibilité
- Comment atteindre l’objectif fixé pour la relance = les attentes pour chacune des parties.

Sur la même thématique

Logo eDRH Sud PACA - Footer
Nous contacter

Chambre de Commerce
et d’industrie Nice Côte d’Azur

20 Boulevard Carabacel
CS 11259
06005 NICE CEDEX 1

Tel :04 93 13 75 73
(Appel gratuit depuis un poste fixe)