Une formation intra-entreprise réunit dans une même session les salariés d'une seule entreprise. Elle se déroule généralement dans les locaux de l'entreprise. Le tarif est convenu pour la formation d'un groupe de salarié.
Découverte du logiciel V-RAY et des bases du PHOTORÉALISME EN 3D
Nouveauté de la version 3 (lumières V-Ray, Géométries V-Ray, Proxys, Interface...)
Mettre en place un rendu avec V-Ray
Principes de l’éclairage et des matériaux réalistes en 3d
Les différents modes de rendu (interactifs, progressif, bucket mode)
Créer un matériau avec V-RAY
Paramétrages
Textures de Bump, de Displacement, d’opacité.
Création de matériaux
Utilisation de la bibliothèque de matériaux V-Ray
Modifier l’éclairage des scènes 3D
Placer l’éclairage en illumination globale
Les lumières photométriques de 3dsmax, La V-Ray Light
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et intérieur
HDRI et éclairage basé image
V-Ray light Material, V-Ray sun
Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
Utilisation du Depth of Field (profondeur de champ) et de l’Aerial perspective
V-Ray : Optimisation pour des rendus rapides et esthétiques
Paramétrer V-Ray pour des rendus rapides et esthétiques
Utilisation de Photoshop
Utilisation de la fonction Swarm (rendu distribué)
Utilisation de la fonction «Denoiser»
Retouches colorimétriques
Création de retouches colorimétriques avec le VFB
Sauvegarde des paramètres de retouche colorimétrique et historique des retouches
Sauvegarde des images fixes et animées
Détails de la formation
Méthodes et outils pédagogiques
Cours suivi de mise en pratique sous forme d'exercice
Objectifs de la formation
Vous apprendrez à réaliser des rendus photo réalistes avec Vray
Méthodes d'évaluation
Suivi personnalisé et certification en fin de formation
Les plus
certification ICDL en fin de formation
Pré-requis
Connaissances de l’outil informatique et de sketchup
Modalités d'enseignement
En présentiel
Public cible
Tous publics
Votre formateur
Rodolphe
Formateur expérimenté depuis plus de 10 ans, certifié AUTODESK sur 3D Studio Max
Programme
1
Modifier l’éclairage des scènes 3D
Placer l’éclairage en illumination globale
Les lumières photométriques de 3dsmax, La V-Ray Light
Techniques d’éclairage pour les scènes d’extérieur et intérieur
HDRI et éclairage basé image
V-Ray light Material, V-Ray sun
Prise de vue photoréaliste avec la V-Ray camera
Utilisation du Depth of Field (profondeur de champ) et de l’Aerial perspective
V-Ray : Optimisation pour des rendus rapides et esthétiques
Paramétrer V-Ray pour des rendus rapides et esthétiques
Utilisation de Photoshop
Utilisation de la fonction Swarm (rendu distribué)