Notre approche pédagogique articule 3 moments clés de la construction des compétences managériales : EXPLIQUER – IMPLIQUER – APPLIQUER.
Le respect et l'application de ces principes nous conduisent donc à promouvoir une pédagogie :
• Résolument tournée vers l’action où les stagiaires sont à la fois acteurs et auteurs de leur formation.
• Dynamique et motivante : recours à de nombreux exercices et mises en situations pédagogiques qui facilitent l’ancrage des connaissances et impulsent les changements de comportements.
• Accessible à tous pour une appropriation immédiate et une application dans les pratiques managériales.
Découvrir les différents fonctionnements émotionnels et leur impact sur la perception, le comportement et les relations,
Comprendre comment améliorer la qualité des relations, réguler leurs émotions et les transformer en leviers de performance.
Apprendre à se placer dans un état d’esprit favorable et se re-centrer, se détendre physiquement et émotionnellement pour gagner en confort
Utiliser des techniques d’intelligence émotionnelle et de pleine conscience pour mieux gérer les situations professionnelles difficiles, avec discernement.
Gagner en connaissance de soi et en maturité, répérer ses points forts et axes d’amélioration dans la régulation de ses émotions instantanément et à propos
UNE EVALUATION EN DEUX TEMPS : « à chaud et à froid »
Chaque participant répond à un questionnaire d'évaluation et de satisfaction en fin de la session .
L’intervenant fait un bilan global de la formation et l’adresse au client dès la fin de la formation.
La présence d’un responsable de la formation peut permettre une analyse orale à chaud en réalisant un tour de table final avec une trace écrite.
Une deuxième évaluation est réalisée par mail, 3 mois après la fin de la formation.
L'exploitation de ces questionnaires depuis 2018 à ce jour révèle que :
94% des participants ont considéré que les objectifs décrits en début de session correspondaient à leurs attentes, et ont été atteints.
92% des participants ont été satisfaits du matériel utilisé, des travaux en équipe réalisés, des synthèses des consultants et du rythme du séminaire.
90% des participants ont été satisfaits par la maîtrise du consultant, par son dynamisme, son attention aux attentes des participants et sa capacité à les mobiliser.
Tester son intelligence émotionnelle en ligne et possibilité de débrief individuel (1h30)
Nombreux exercices pratiques permettant une mise en situation immédiate
aucun
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